Présentée hier aux États-Unis, la nouvelle platine Blu-Ray Sony BDP-S350 (en photo ci-dessous) devrait voir le jour à la rentrée en France. À l’instar de la Samsung BD-P1500, il s’agit d’un modèle 1.1 upgradable en BD Profile 2.0 grâce à une clé (non fournie) à connecter sur le port USB 2.0 de la machine. Celle-ci permettra d’augmenter la mémoire à 1 Go, minimum requis par le BD Profile 2.0. Il faudra aussi installer la mise à jour associée, annoncée pour le dernier trimestre. Sa grande sœur, la Sony BDP-S550 prévue pour la fin de l'année, sera d’emblée BD Profile 2.0.
Les caractéristiques techniques de la Sony BDP-S350 font mention d’une prise 1.3 compatible et de la fonction pour bénéficier des flux et natifs. Le décodage en interne (dans la platine) du et Dolby TrueHD en est également de mise. Le DTS-HD Master Audio et/ou High-Resolution ne sont par contre pas supportés. Ce sera l’apanage du modèle BDP-S550, qui offrira en plus une sortie analogique .
Mais le plus étonnant concerne le gabarit de cette platine Blu-Ray. Sony annonce une réduction du volume de plus de 50 %… et c’est vrai ! On a pu le vérifier en touchant le produit en avant-première. L’occasion de préciser que le poids est également en forte baisse par rapport à la génération précédente, environ 40 %.
Sony BDP-S350
le 17 juillet 2008 - 17h08