le 20 septembre 2008 - 11h42

Blu‑Ray US

A
soutenir
blu-ray-us

Après avoir affolé les compteurs de la planète Blu-Ray, l’effet Transformers s’estompe. La part de marché du format bleu retombe à 8 % pour la période du 08/09 au 14/09, contre 12 % la semaine précédente. Conséquence immédiate, le chiffre d’affaires du format haute définition baisse de 13,39 % (9,18 millions de dollars). Logiquement, le DVD s’octroie 92 % du secteur de la vidéo US avec un CA stable (+ 0,15 %) à 111,28 millions de dollars.


Le Top 10 Blu-Ray voit Le royaume interdit devancer Transformers d’une courte tête avec Smallville saison 7 en troisième place. Suivent Baby Mama, Kill Bill volume 1, Kill Bill volume 2 et L’étrange Noël de M. Jack. Enfin, ferment la marche 300, Batman Begins et La conquête de l’Ouest.


Le Top 10 DVD est dominé par Baby Mama, puis Le royaume interdit, Barbie and the Diamond Castle, Grey’s Anatomy saison 4 et Smallville saison 7. En sixième position se classe The Office saison 4 puis La petite sirène 3, Philadelphia saison 3, Jackpot et enfin Transformers.

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !