Comme chaque semaine, les données de l’organisme Home Media Research pour le marché de la vidéo US sont disponibles. Sur la période du 01/03/10 au 07/03/10, la part de marché du Blu-Ray s’établit à 14% (86% pour le DVD, contre 13% la semaine précédente. Le chiffre d’affaires du format bleu affiche, comparé à la même période l’année dernière, une forte hausse de 188,55% à 30,62 millions de dollars.
Pour sa part, le DVD génère un CA de 194,09 M$ en progression de 15,73%, toujours par rapport à 2009. Au final, le CA global du secteur de la vidéo, d’une année sur l’autre, affiche une baisse de 26,01% à 224,71 millions de dollars.
Le Top 10 hebdomadaire des ventes Blu-Ray aux États-Unis est dominé cette semaine par 2012 devant Max et les maximonstres et Ponyo sur la falaise. Au quatrième rang, on trouve Démineurs devant X-Men Origins Wolverine puis Que justice soit faite, L’âge de glace 3, le temps des dinosaures et Pirates des Caraïbes : jusqu’au bout du monde. Neuvième, on trouve Pirates des Caraïbes : la malédiction du Black Pearl devant Pirates des Caraïbes : le secret du coffre maudit.
Le Top 10 hebdomadaire des ventes DVD, comme le Top Blu-Ray, place en tête cette semaine 2012. En deuxième position, on trouve Que justice soit faite devant Max et les Maximonstres puis The Informant, Hors du temps, Bienvenue à Zombieland et L’assistant du vampire. The Box est neuvième et Sœurs de sang, dixième.
sponsoriser cet article
le 18 mars 2010 - 13h25
Blu‑Ray US
A
soutenir