le 16 juillet 2012 - 10h31

Coffret Blu‑Ray Indiana Jones

A
soutenir
coffret-blu-ray-indiana-jones

Ce ne sera une surprise pour personne (on l'annonçait déjà début mars, voir ici), la quadrilogie Indiana Jones a été remasterisée en HD et sera rééditée en Blu-Ray le 19 septembre par Paramount.
Une édition Blu-Ray supervisée par Steven Spielberg et Ben Burtt (pour la partie son) pour laquelle la pellicule des trois premiers films a d'abord été passée au scanner 4K, puis examinée image par image pour que toutes les imperfections puissent être gommées.
La bande-son a également été révisée, puisqu'un nouveau mix Surround a été créé à partir des morceaux de musique originaux et des effets sonores de Ben Burtt. Les infragraves ont d'ailleurs été retravaillés afin de répondre aux critères du Home Cinéma d'aujourd'hui. Seule la VO bénéficiera du coup de pouce offert par l'encodage DTS-HD Master Audio 5.1. La VF, elle, sera proposée en Dolby Digital 5.1 basique. Et ce sera le cas sur les quatre films.
Un cinquième Blu-Ray réunira l'ensemble des bonus (sous‑titrés en français) dont les making of des quatre films, un sujet sur le tournage des Aventuriers de l'Arche Perdue, un module sur les cascades de la saga, un autre sur le son, un autre encore sur la musique, des reportages sur la magie de cette saga intemporelle, les effets spéciaux, les bestioles qui constellent les quatre films et les lieux de tournage. Enfin, l'éditeur a également inclus un documentaire sur les femmes qui entourent Indiana Jones, ses ennemis, mais aussi sur ses accessoires légendaires et un dernier reportage sur la postproduction de la saga.

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !