Il y a quelques mois, nous évoquions via une actualité (cliquez sur le lien pour en savoir plus) le retard pris par la joint-venture SDP (Sharp Display Products) destinée à exploiter la future usine ultra-moderne de Sakaï (située à l’Ouest du Japon) entre Sharp et Sony.
C’est désormais officiel, le 2 décembre prochain, Sony investira 10 milliards de yens (environ 75 millions d’euros) en échange d’actions. D’autres versements de la part de Sony sont d’ores et déjà prévus au fur et à mesure des besoins en capitaux de SDP. Précision, cet accord entre les deux firmes japonaises ne remet nullement en cause le partenariat établi entre Sony et Samsung il y a plusieurs années déjà (2004) avec la création de la société S-LCD.
Pour rappel, l’usine de Sakaï a été dès sa conception développée dans l’optique de produire des écrans LCD de grande taille (10e génération) au moindre coût pour répondre aux besoins des consommateurs dès 2010.
sponsoriser cet article
le 05 août 2009 - 11h53
Sony et Sharp
A
soutenir