Amplificateur audio-vidéo

Yamaha RX-V3800

Par Jacquemin Vidal - Publié le 17/01/08
sans Must AV
Prix indicatif : 1 799 € TTC
Note AVCesar.com
Type : ampli 7.1
Agrément THX : non
Décodage : Dolby TrueHD et DTS‑HD
Paramétrage automatique par micro : oui
HDMI : 4 entrées (v1.3)
Puissance : 7 x 140 W
Dim. (L x H x P) : 435 x 171 x 439 mm
Poids : 17 kg
L’essentiel
Cet ampli RX-V3800 est véritablement un concentré de Yamaha. Il s’agit d’un modèle haut de gamme, à la puissance importante, mais surtout à l’équipement conséquent. Niveau décodage pour commencer, il gère les signaux Dolby TrueHD et au DTS-HD. Difficile de faire mieux aujourd’hui. Ensuite, niveau connectique, il fait très fort, avec une pléiade d’entrées/sorties audio-vidéo comprenant entre autres quatre entrées HDMI au standard 1.3 complétées d’un transcodage vidéo et d’un Upscaling jusqu’en 1 080p. Niveau paramétrage, il est également très bien loti, avec une configuration automatique par micro des plus efficace, et une égalisation paramétrique des plus précise. Il s’ouvre également sur le monde extérieur avec la présence de ports USB Host, iPod et Ethernet, lui permettant de lire les fichiers MP3 et WMA, sans oublier l’accès aux Webradios. Enfin, il assure des performances audio de tout premier ordre, en décodage comme en amplification.
Concurrence
Dans la ligne de mire de ce Yamaha, il y a précisément le Pioneer VSX-LX70, lui aussi équipé de la fonction réseau mais disposant en plus du label THX Select 2. On peut aussi voir du côté de Denon et son AVR-3808, au moins aussi bien équipé, sans oublier Onkyo, avec son TX-SR875, qui troque la fonction réseau pour l'agrément THX Ultra 2.
+ Les points forts
»  
Upscaling 1 080p
»  
Écoute des Webradios
»  
Décodage précis et fouillé
»  
Amplification d'une grande fidélité
»  
Efficacité du paramétrage automatique
»  
Connectique très riche (4 entrées HDMI)
»  
Lecture audio (MP3 et WMA) via réseau et USB
- Les points faibles
»  
Pas de mode Ciné Re‑EQ
»  
Pas de gestion des DRM audio
»  
Désentrelacement (I/P) perfectible sur les films
Nouvelle Newsletter
inscrivez-vous
OK
Merci !

Les informations recueillies sont destinées à AVCesar.com pour vous assurer l'envoi de votre newsletter.

Vous bénéficiez d'un droit d'accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d'en demander l'effacement dans les limites prévues par la loi.

Vous pouvez également à tout moment revoir vos options en matière de ciblage. En savoir plus sur notre politique de confidentialité.

ACTUALITÉS POPULAIRES
TESTS MATÉRIEL POPULAIRES
N°01
N°02
N°03
N°04
N°05