Pioneer SC-LX85

Par Jean Eparvier - Publié le 21/12/11
Les entrées
En plus des sept entrées HDMI CEC 1.4a compatibles 3D, dont une placée en façade sous la trappe basculante pour, par exemple, faciliter le raccordement d’une console de jeu, d’un appareil photo ou d’un caméscope numérique, le Pioneer SC‑LX85 est équipé de deux entrées YUV et de quatre Composite. En revanche, aucune S‑vidéo à signaler.

Côté son, le Pioneer offre cinq entrées numériques (trois optiques et deux [abc]coxiales[/abc]), six entrées analogiques RCA dont une Phono, ainsi qu’une entrée analogique 7.1 destinée à un processeur externe ou à un lecteur SACD raccordé en 5.1.
Les sorties
Deux sorties HDMI sont disponibles pour alimenter simultanément deux diffuseurs, écran plat ou vidéoprojecteur, avec la même image. La première est bien sûr dotée de la fonction ARC. On dispose aussi de deux sorties YUV, l’une d’elles pouvant concerner une zone secondaire et de trois Composites, dont deux peuvent être affectées à deux zones différentes. Au total, il est donc possible d'adresser trois zones en vidéo.

Le son a droit à une sortie numérique optique et une sortie pré‑amplificatrice multicanale pour alimenter neuf canaux de puissance externes et deux caissons de basse afin de constituer un système multicanal 7.2 voire 9.2, et même un peu plus encore, en 11.2, avec les deux canaux réservés aux enceintes haute lorsque l’on utilise tout le potentiel de l’appareil, avec le Pioneer SC‑LX85 dans l'unique rôle de décodeur audio‑vidéo.

La gestion multizone dispose encore de deux sorties RCA variables pour alimenter en stéréo deux pièces secondaires, l’une d’elles pouvant être amplifiée par les canaux surround non utilisés. Pour un total de trois zones, là encore, comme en vidéo.
Autres
L'interface multimédia du Pioneer SC‑LX85 comprend un port USB Host en façade, pour la prise en charge, en numérique, du contenu d’un iPod/iPhone/iPad, dont le contrôle est assuré depuis l’écran de l’amplificateur, mais aussi à partir de l’OSD[/abc] ou de l’application iControlAV2 installée sur un Smartphone ou une tablette. Ce port USB est couplé à une entrée Composite pour récupérer les vidéos stockées sur l’iBidule raccordé, mais aussi profiter des applications de streaming installées, YouTube par exemple, sur son diffuseur.

Le port Ethernet situé à l'arrière, associé à la fonction passerelle audio/photo UPnP (DLNA), permet d'accéder à Internet et/ou au réseau domestique afin de lire les fichiers Wav, Flac, MP3, WMA, AAC et Alac stockés sur un ordinateur ou un disque dur Nas. Un petit adaptateur Lan livré d’origine permet en sus de transformer la liaison filaire en liaison Wi‑Fi. Bien joué !
Connectique
Les entrées
Entrée
HDMI
Entrée YUV Entrée audio et vidéo Entrée multicanaleEntrée multic. Phono Entrée numériqueEntrée num.
RCA BNC Stéréo Composite S-vidéo XLR Opt. Coax. AES/EBU iLink
7 (v1.4) 2 - 6 4 - - 7.1 - 3 2 - -
Les sorties
Sortie
HDMI
Sortie YUV Sortie
audio et vidéo
Sortie
aud. & vid.
Sortie
préampli
Sortie
numérique
Sortie
num.
Sortie
Trigger
Port
RS-232
Prise
secteur
RCA BNC Stéréo Composite S-vidéo Opt. Coax.
2 (v1.4) 2 - 2 3 - 11.2 1 - 2 1 1
Autres
Port iPod Port USB Host Wi-Fi Port USB
asynchrone
Port USB
async.
Port
Ethernet
Port
Eth.
Prise de façade
Arr. FaçadeFaç. Arr. FaçadeFaç. Entrée
HDMI
Entrée
Stéréo
Entrée
Composite
Entrée
Comp.
Entrée
S-vidéo
Entrée
audio numérique
Entrée
audio num.
Sortie
casque
Entrée
balladeur
- 1 - 1 - - oui 1 - 1 - - 1 -
La façade compte une entrée HDMI.
ph image
Nouvelle Newsletter
inscrivez-vous
OK
Merci !

Les informations recueillies sont destinées à AVCesar.com pour vous assurer l'envoi de votre newsletter.

Vous bénéficiez d'un droit d'accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d'en demander l'effacement dans les limites prévues par la loi.

Vous pouvez également à tout moment revoir vos options en matière de ciblage. En savoir plus sur notre politique de confidentialité.

BONNES AFFAIRES
ACTUALITÉS POPULAIRES
TESTS MATÉRIEL POPULAIRES