Pioneer SC-LX85

Par Jean Eparvier - Publié le 21/12/11
Traitement audio
Pioneer fait partie des rares constructeurs à avoir développé son propre système avancé de calibrage acoustique automatique et de correction de salle, afin de faciliter la mise en œuvre de ses amplificateurs et d’optimiser leurs performances en fonction du local dans lequel ils sont installés. Le procédé Advanced MCACC utilise un micro fourni avec l’appareil pour, dans un premier temps, détecter les enceintes, puis mesurer les caractéristiques acoustiques de la pièce afin d'adapter précisément le niveau, la phase et la réponse en fréquence de chacune d’elle pour, enfin, recréer un champ sonore le plus proche possible de l’idéal théorique d’un studio d’enregistrement. La dernière version de ce programme, extrêmement sophistiqué, est même capable de réduire l’influence des ondes stationnaires du local sur le rendu sonore grâce à son égalisation à neuf bandes.

La procédure automatique prend une dizaine de minutes et peut intégrer plusieurs points d’écoute pour étendre la zone idéale de diffusion. D’origine, le système effectue une correction symétrique sur chaque paire d’enceintes gauche et droite avant d’égaliser l’ensemble du pack, mais il est aussi possible d’égaliser les enceintes surround et la centrale en fonction des enceintes principales qui, dans ce cas, ne recevront pas de correction. Le système Advanced MCACC peut aussi s’adapter précisément à un pack d’enceintes certifié THX, alors que la configuration manuelle offre de retoucher très précisément chaque réglage et même de paramétrer le niveau d’égalisation et de retard de chaque enceinte pour adapter le tout à votre goût. Avant de stocker votre configuration type dans l’une des six mémoires utilisateurs du Pioneer SC‑LX85. Un logiciel ivraiment mpressionnant d’efficacité sur le terrain !

Comme son prédécesseur, le Pioneer SC‑LX85 est également équipé de DSP puissants qui exploitent quinze modes de diffusion plus le procédé Virtual Surround Back qui crée un champ sonore entre les enceintes surround, et le Virtual Height qui simule un champ sonore au‑dessus des enceintes avant. Le Pioneer SC‑LX85 y ajoute pour la première fois le Virtual Depth, ce dernier crée un espace sonore virtuel au‑delà de l’écran, pour se rapprocher de la profondeur d’une diffusion 3D.
Traitement audio
Ciné
Re-EQ
Gestion
dynamique
du volume
Égalisation automatique
par micro
Nombre
de mesures
au micro
Égalisation manuelle Égalisation
du caisson
Gestion onde stationnaire Gestion phase acoustique Gestion réverbération Gestion
X curve
oui propriétaire paragraphique multiple paragraphique oui oui oui oui oui
ph image
Nouvelle Newsletter
inscrivez-vous
OK
Merci !

Les informations recueillies sont destinées à AVCesar.com pour vous assurer l'envoi de votre newsletter.

Vous bénéficiez d'un droit d'accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d'en demander l'effacement dans les limites prévues par la loi.

Vous pouvez également à tout moment revoir vos options en matière de ciblage. En savoir plus sur notre politique de confidentialité.

BONNES AFFAIRES
ACTUALITÉS POPULAIRES
TESTS MATÉRIEL POPULAIRES