Yamaha RX-V773

Par Jacques Guiot - Publié le 04/05/12
Les entrées
Côté connectique, le Yamaha RX‑V771 est très complet et, surtout, intelligemment pensé. Voilà, une nouvelle fois, un élément qui le démarque de bon nombre de ses concurrents. Il propose cinq entrées HDMI CEC 1.4 à l’arrière plus une sixième en façade, transparentes au signal 3D, 4K et Quad HD, deux YUV, quatre Composite (plus une cinquième en façade). Par contre, les entrées S‑Vidéo disparaissent.
Les connexions analogiques sont bien présentes, et ce n'est pas pour nous déplaire, mais il manque une entrée analogique 7.1 (pratique pour les possesseurs de platines Blu‑Ray ou SACD dotées d'un excellent circuit analogique avec sortie analogique 7.1). On trouve une entrée Phono et quatre entrées stéréo RCA (assignables par l'OSD). Enfin, du côté de l'audio numérique : deux entrées coaxiales et deux optiques sont au programme.
Les sorties
La connectique, là encore, s'avère très complète avec deux HDMI 1.4 (CEC, 3D, 4K, Quad HD, 1 080p, xvYCC, Deep Color) dont une, compatible ARC. On trouve aussi deux sorties audio stéréo RCA dont une pour la zone 2. À signaler également deux sorties vidéo Composite avec l'une d'elles associée à une sortie analogique stéréo RCA plus une sortie YUV. Mais le plus intéressant au niveau des connecteurs analogiques reste la présence d'une sortie multicanale Pre‑Out 7.2.

Côté haut-parleurs, avec neuf paires de borniers, il est aisé de choisir toutes sortes de configurations selon ses envies, sachant que l'amplificateur est capable d'amplifier seulement sept canaux (deux paires de borniers sont assignables pour les utiliser en zone 2, Surround Back, bi‑amplification, ou avec des enceintes Presence). Toutes les configurations possibles sur ces borniers ont déjà été présentées (cf. chapitre précédent Caractéristiques). Les borniers sont de qualité standard et acceptent aussi bien les fiches bananes que les fourches ou le câble dénudé.
Autres
La port USB intitulé DC Out accueille la borne Wi‑Fi optionnelle Yamaha YWA‑10 commercialisée à 129 euros. À l'arrière toujours, se trouvent une prise Trigger 12V, un port Ethernet (cf. section Fonctions) sans oublier un récepteur (entrée/sortie) IR.
En façade, on remarque un port USB Host, une entrée pour le micro de mesure et une sortie casque 6.5 millimètres. Comme vous pouvez le constater, tout y est, ou presque ! On regrette juste un port USB supplémentaire ou une entrée analogique 7.1...
Connectique
Les entrées
Entrée
HDMI
Entrée YUV Entrée audio et vidéo Entrée multicanaleEntrée multic. Phono Entrée numériqueEntrée num.
RCA BNC Stéréo Composite S-vidéo XLR Opt. Coax. AES/EBU iLink
6 (v1.4) - - 5 5 - - 0 - 2 2 - -
Les sorties
Sortie
HDMI
Sortie YUV Sortie
audio et vidéo
Sortie
aud. & vid.
Sortie
préampli
Sortie
numérique
Sortie
num.
Sortie
Trigger
Port
RS-232
Prise
secteur
RCA BNC Stéréo Composite S-vidéo Opt. Coax.
2 (v1.4) - - 2 2 - 7.2 - - 1 - -
Autres
Port iPod Port USB Host Wi-Fi Port USB
asynchrone
Port USB
async.
Port
Ethernet
Port
Eth.
Prise de façade
Arr. FaçadeFaç. Arr. FaçadeFaç. Entrée
HDMI
Entrée
Stéréo
Entrée
Composite
Entrée
Comp.
Entrée
S-vidéo
Entrée
audio numérique
Entrée
audio num.
Sortie
casque
Entrée
balladeur
- - - 1 - - oui 1 - 1 - - 1 -
Wi-Fi en option
ph image
Nouvelle Newsletter
inscrivez-vous
OK
Merci !

Les informations recueillies sont destinées à AVCesar.com pour vous assurer l'envoi de votre newsletter.

Vous bénéficiez d'un droit d'accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d'en demander l'effacement dans les limites prévues par la loi.

Vous pouvez également à tout moment revoir vos options en matière de ciblage. En savoir plus sur notre politique de confidentialité.

BONNES AFFAIRES
ACTUALITÉS POPULAIRES
TESTS MATÉRIEL POPULAIRES