Yamaha RX-V773

Par Jacques Guiot - Publié le 04/05/12
Traitement vidéo
Le traitement vidéo du Yamaha RX‑V773 autorise donc, cette année, un Upscaling 1 080p mais aussi Quad HD (3 840 x 2 160 pixels) via HDMI, à partir d'un DVD ou Blu‑Ray, de vidéos SD ou HD. Par contre, ses performances, en termes de mise à l'échelle et de désentrelacement, restent inchangées par rapport au Yamaha RX‑V771 de l'an dernier. Si l'Upscaling 1 080p, plutôt bien réalisé, permet d'améliorer sensiblement le signal DVD, il reste en‑deça des meilleurs processeurs vidéo du marché comme le Marvell ou les diverses déclinaisons du HQV et, surtout, ne propose aucun réglage. Tout est paramétré de manière automatique, le traitement s'adaptant au flux vidéo à traiter. La correction d'artefact est, encore une fois, bien réalisée, mais l'image upscalée est plutôt douce, et manque un peu de précision et de relief.

Par contre, le désentrelacement 1 080i/1 080p est de très bonne facture, permettant d'améliorer considérablement la qualité des chaînes HD 1 080i. Même les chaînes SD profiteront de ce traitement, généralement supérieur à ceux proposés par les téléviseurs ou les Box TV. On relève très peu d'effets d'escalier (jaggies) sur les obliques.
Il manque tout de même quelques paramètres comme un Sharpness, la possibilité d'accentuer les contours ou d'améliorer le contraste intra‑image, des réducteurs de bruit vidéo, ou encore la possibilité d'influer sur la luminosité, options toujours utiles avec des vidéos fortement compressées, un peu fades, ou touchées par des artefacts de compression Mpeg.

Difficile de se prononcer sur l'upscaling Quad HD, nous n'avons malheureusement pas pu le tester ne disposant pas au moment de notre banc d'essai du Yamaha RX-V773 d'un tel diffuseur. Mais sachez, et c'est bien une nouveauté, que l'amplificateur est transparent aux signaux vidéos Quad HD et 4K à travers les prises HDMI. Il est également transparent au Deep Color 36 bits, à la 3D et au xvYCC. La fonction Auto LipSync est parfaitement fonctionnelle et peut aussi se régler manuellement. Bref, tout y est !
Traitement vidéo
Transparence
au xvYCC
Transparence
au Deep Color
Transparence
au 1 080p/24
Transcodage vidéo Upscaling vidéo Gestion du zoom
à partir du 4/3
LipSync
manuel
LipSync automatique
oui oui oui vers HDMI 1 080p basique jusqu'a 500 ms oui
ph image
Nouvelle Newsletter
inscrivez-vous
OK
Merci !

Les informations recueillies sont destinées à AVCesar.com pour vous assurer l'envoi de votre newsletter.

Vous bénéficiez d'un droit d'accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d'en demander l'effacement dans les limites prévues par la loi.

Vous pouvez également à tout moment revoir vos options en matière de ciblage. En savoir plus sur notre politique de confidentialité.

BONNES AFFAIRES
ACTUALITÉS POPULAIRES
TESTS MATÉRIEL POPULAIRES