Yamaha RX-V773

Par Jacques Guiot - Publié le 04/05/12
Fonctions
Force est de constater, après moult tests d'amplificateurs en tout genre et de toutes marques, que les spécimens Yamaha offrent une ergonomie sans faille facilitant grandement leur usage au quotidien. Voilà un effort qui mérite d'être souligné.

Il propose donc une prise Trigger 12V programmable pour automatiser la mise en route de plusieurs appareils à l'aide d’un seul bouton. Une entrée/sortie pour module IR permet de chaîner les éléments à partir d’un seul récepteur extérieur. La télécommande fournie, de type universel, est préprogrammée et programmable avec apprentissage des codes infrarouges (certaines télécommandes sont apprises par l’ajout des codes fournis sur le manuel de l’amplificateur, ou téléchargeables depuis le site officiel de Yamaha).
L’amplificateur offre un tuner intégré AM/FM. L’OSD est multilingue, en couleur, et il s’affiche à travers la sortie HDMI en surimpression du contenu en cours de lecture. Cela permet, par exemple, de réaliser des réglages et de visualiser les changements en temps réel. Au final, cet OSD est bien pensé, simple d'utilisation, agréable et original.

Si l'une des sorties HDMI CEC gère la fonction ARC, les deux sont transparentes aux signaux 3D, 1 080p et gèrent le xvYCC et le Deep Color 36 bits. Mais la fonction ARC, comme nous le signalons dans un précédent chapitre, manque de stabilité (l'amplificateur est tout récent, on peut donc espérer une mise à jour prochaine pour ce problème.
Autre fonction intéressante, le pilotage du Yamaha RX‑V773 via IP. S'il n'est pas possible de le configurer, on peut en revanche prendre entièrement son contrôle depuis un ordinateur à l'aide d'un navigateur internet. Une interface Web permet de contrôler la lecture, le volume, choisir la source, lancer une Webradio, lancer l'interface AirPlay ou DLNA, changer le mode d'écoute, activer la fonction Enhancer pour améliorer les flux audio compressés en « lossy », ou encore gérer la zone 2.

Toujours au rayon des fonctions connectées, le contrôle à travers un smartphone ou une tablette apparaît plus universel puisque l'application AV Controller est disponible sur Android, et bien sûr, toujours sur iOS.
Fonctions
CEC ARC Pilotage
via IP
OSD Télécommande universelle Télécommande rétroéclairée Deuxième télécommande Tuner
Français Couleur Via HDMI FM T-DMB
oui oui oui oui oui oui à apprentissage - - oui -
ph image
Nouvelle Newsletter
inscrivez-vous
OK
Merci !

Les informations recueillies sont destinées à AVCesar.com pour vous assurer l'envoi de votre newsletter.

Vous bénéficiez d'un droit d'accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d'en demander l'effacement dans les limites prévues par la loi.

Vous pouvez également à tout moment revoir vos options en matière de ciblage. En savoir plus sur notre politique de confidentialité.

BONNES AFFAIRES
ACTUALITÉS POPULAIRES
TESTS MATÉRIEL POPULAIRES