Marantz SR7007

Par Jean Eparvier - Publié le 22/02/13
Caractéristiques
Reprenant la carrure et le dessin de son prédécesseur, le Marantz SR7007 ne manque pas de charme sur un meuble, même si la finition, à bien y regarder, n’est pas exceptionnelle. Les menus, revus pour plus de simplicité, s’affichent sur deux écrans séparés : le petit du haut pour les informations essentielles (niveau sonore et entrée sélectionnée), celui du bas, derrière la trappe, permettant de tout savoir et de piloter l’appareil sans l’aide de l’OSD.

Techniquement parlant, le Marantz SR7007 reprend la très bonne base de son prédécesseur : au cœur du traitement audio, on trouve un puissant processeur 32 bits de dernière génération, chargé de décoder les signaux audio HD et de gérer le système de calibrage de pièce Audyssey MultEQ XT (compatible Audyssey MultEQ Pro via un installateur agrée). Celui‑ci, outre le réglage automatique du système, permet de gérer une paire d'enceintes supplémentaires sur la scène frontale. Le nouveau processeur vidéo Analog Device ADV8003, désormais capable d’un Upscaling 4K et Quad HD vient prendre place à côté de la carte de traitement audio, sur une équerre, au‑dessus du copieux transformateur et des étages de puissance.

En matière d’amplification, justement, Marantz reste fidèle aux bonnes vieilles recettes de la Class AB. C’est peut‑être moins écologique que les amplificateurs à découpage en Class D, compte tenu du rendement très inférieur de l’analogique, mais c’est encore une garantie de qualité musicale. Avec 7 x 125 vrais watts, le Marantz SR7007 est ainsi capable de gérer des configurations multicanales comptant jusqu’à neuf enceintes (plus deux caissons), en utilisant les borniers « Front Wide » qui partagent la puissance destinée aux enceintes principales sur une deuxième paire de frontale. On peut aussi choisir de se brancher en 5.1 et utiliser les deux canaux restants pour bi‑amplifier les enceintes principales ou s’en servir pour l’une des trois zones secondaires.

Le nouvel OSD et les menus remaniés se montrent à la fois plus agréables à regarder et à utiliser que leur prédécesseur et la télécommande, identique ou presque à celle du SR7005, est plutôt ergonomique et rétroéclairée. C’est déjà ça.
Caractéristiques
Type Agrément
THX
Paramétrage
par micro
Puissance Préampli Consommation Dimensions
(L x H x P)
Poids Finition
Allumé Veille
ampli 7.2 - oui 7 x 125 W oui 660 W 0,2 W 440 x 185 x 406 mm 13 kg noir et champagne
ph image
Nouvelle Newsletter
inscrivez-vous
OK
Merci !

Les informations recueillies sont destinées à AVCesar.com pour vous assurer l'envoi de votre newsletter.

Vous bénéficiez d'un droit d'accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d'en demander l'effacement dans les limites prévues par la loi.

Vous pouvez également à tout moment revoir vos options en matière de ciblage. En savoir plus sur notre politique de confidentialité.

BONNES AFFAIRES
ACTUALITÉS POPULAIRES
TESTS MATÉRIEL POPULAIRES