Amplificateur audio-vidéo

Denon AVR-2808

Par Jacquemin Vidal - Publié le 24/01/08
sans Must AV
Prix indicatif : 1 499 € TTC
Note AVCesar.com
Type : ampli 7.1
Agrément THX : sans
Décodage : Dolby TrueHD et DTS‑HD
Paramétrage automatique par micro : oui
HDMI : 2 entrées (v1.3)
Puissance : 7 x 110 W
Dim. (L x H x P) : 434 x 171 x 420 mm
Poids : 13,1 kg
L’essentiel
Cet amplificateur Denon AVR-2808 s’inscrit parfaitement dans l’actualité haute définition. Pour moins de 1 500 €, il propose la parfaite panoplie de décodeurs audio, avec les versions Dolby TrueHD et DTS-HD, sans oublier toutes leurs sous-déclinaisons (Dolby Digital, DTS, etc.). Il ajoute une configuration automatique par micro assez poussée, signée Audyssey, proposant jusqu’à huit points de mesure différents pour harmoniser le son aux différents points d’écoute. Le préamplificateur assure de belles performances et l’amplification une belle sonorité. Reste qu’elle manque un peu de dynamique par rapport à certains concurrents. Côté connectique, c’est riche avec un grand nombre d’entrées audio-vidéo et une bonne gestion du Multiroom, auxquels s’ajoutent un transcodage vidéo en HDMI et surtout un efficace Upscaling en 1 080p. Mais le nombre d’entrées HDMI est limité à deux, contre trois pour la concurrence. Enfin, si l’agrément THX est absent, la fonction essentielle Ciné Re-EQ est présente afin de gommer, si besoin, l’agressivité des bandes-son de certains films.
Concurrence
Deux gros adversaires lui font face. L'Onkyo TX-SR805 et le Pioneer VSX-LX60, deux modèles évidemment équipés des décodeurs Dolby TrueHD et DTS-HD, mais surtout agréés THX. Dans une mouture Ultra 2 pour le premier, Select 2 pour le second. N'oublions pas non plus le Yamaha RX-V1800, lui aussi bien équipé et moins cher...
+ Les points forts
»  
HDMI 1.3
»  
Belle sonorité
»  
Fonction Ciné Re-EQ
»  
Efficacité du préamplificateur
»  
Upscaling 1 080p performant
»  
Paramétrage automatique multipoint
- Les points faibles
»  
Pas d'égalisation du caisson
»  
Pas de fonction multimédia
»  
Seulement deux entrées HDMI
»  
Pas de gestion du CEC
»  
Austérité de l'OSD
Nouvelle Newsletter
inscrivez-vous
OK
Merci !

Les informations recueillies sont destinées à AVCesar.com pour vous assurer l'envoi de votre newsletter.

Vous bénéficiez d'un droit d'accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d'en demander l'effacement dans les limites prévues par la loi.

Vous pouvez également à tout moment revoir vos options en matière de ciblage. En savoir plus sur notre politique de confidentialité.

ACTUALITÉS POPULAIRES
TESTS MATÉRIEL POPULAIRES
N°01
N°02
N°03
N°04
N°05