Pioneer SC-LX86

Par Jean Eparvier - Publié le 15/03/13
Traitement vidéo
Le Pioneer SC‑LX86 reçoit un nouveau circuit vidéo sophistiqué qui intègre les entrées HDMI 1.4a, compatibles avec les signaux 3D et les fonctions xvYCC et Deep Color. Ce dernier, bien que capable d’un Upscaling 1 080p des signaux analogiques et numériques SD, ne prend pas en charge l’Upscaling Ultra HD/4K, à l'inverse de certains de ses concurrents. En revanche, il laisse passer les vidéos utilisant cette résolution d’origine, ce qui devrait suffire à ceux qui s’équiperont, dans les années à venir, d’un écran Ultra HD ou d’un vidéoprojecteur 4K forcément capable de cet Upscaling très haute définition.
Il n’en reste pas moins que le traitement vidéo du Pioneer SC‑LX86 propose de nombreuses solutions pour améliorer encore les images SD et HD 1 080p/24, 1 080p/50 et 1 080p/60 à travers des réglages de détails, de luminosité, de contraste, de chroma, de profondeur du noir et de saturation. Le procédé Stream Smoother est également reconduit, ainsi que le triple réducteur de bruit vidéo, bien pratique sur un vieux DVD de piètre qualité. Une fonction Auto LipSync peut également rattraper un décalage jusqu’à 200 ms entre le son et l’image.

Si les nombreux réglages disponibles donnent l’occasion aux spécialistes de façonner leur propre rendu vidéo, le Pioneer SC‑LX86 est également équipé du procédé Advance Video Adjust qui optimise les réglages de l’image automatiquement en fonction de la technologie d’écran et de la distance du spectateur par rapport à celui‑ci, afin d’obtenir une image aussi fluide et précise que possible.

Le Pioneer ne sait pas générer de signal 4K ‑ce que nous n’avons pu vérifier par manque de diffuseur compatible‑ mais il effectue en revanche un très bel Upscaling 1 080p sur une source SD et optimise vraiment le rendu vidéo d’un lecteur Blu‑Ray moyen de gamme. Ses réducteurs de bruit et son procédé Steam Smoother se montrent tout à fait à propos lorsqu’il s’agit de regarder un fichier DivX de qualité variable… On ne vous a rien dit !
Traitement vidéo
Transparence
au xvYCC
Transparence
au Deep Color
Transparence
au 1 080p/24
Transcodage vidéo Upscaling vidéo Gestion du zoom
à partir du 4/3
LipSync
manuel
LipSync automatique
oui oui oui vers HDMI 1 080p basique jusqu'a 250 ms oui
ph image
Nouvelle Newsletter
inscrivez-vous
OK
Merci !

Les informations recueillies sont destinées à AVCesar.com pour vous assurer l'envoi de votre newsletter.

Vous bénéficiez d'un droit d'accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d'en demander l'effacement dans les limites prévues par la loi.

Vous pouvez également à tout moment revoir vos options en matière de ciblage. En savoir plus sur notre politique de confidentialité.

BONNES AFFAIRES
ACTUALITÉS POPULAIRES
TESTS MATÉRIEL POPULAIRES