par Éric Le Ven
15 juin 2015 - 10h56

Croisades

VO
Outcast
année
2014
Réalisateur
InterprètesNicolas Cage, Hayden Christensen, Alexandre Bailly
éditeur
genre
notes
critique
2
10
A

Après Ghost Rider, Nicolas Cage incarne un nouveau rédempteur de choc sous la tunique d'un ancien Croisé qui, trois ans après la fin des combats contre les infidèles, va aider le jeune héritier d'un monarque chinois à conserver le trône que lui convoite son vilain frère...

D'un côté, il y a donc le gentil ado, apôtre de la paix, et de l'autre, le méchant jeune homme ivre de pouvoir et de conquêtes. Ajoutez Nicolas Cage (avec les cheveux longs et un chouchou sur le haut du crâne) et Hayden Christensen au milieu, agitez le tout, et vous obtenez une production kitchissime lorgnant davantage sur le film d'arts martiaux traditionnel que sur le film de chevaliers.

Il y a des moyens certes, quelques effets spéciaux potables, mais le manque de lisibilité des combats et la bêtise abyssale des dialogues flinguent le tout au bout de 10 minutes. Sans compter que la teneur du film ne correspond absolument pas au titre. Pas de Croisades à l'horizon !

sur les réseaux
proposer une vidéo
test
blu-ray
cover
Outcast
Tous publics
Prix : 19,99 €
disponibilité
27/05/2015
image
2.35
HD 1 080p (AVC)
16/9
bande-son
Français DTS-HD Master Audio 5.1
Anglais DTS-HD Master Audio 5.1
sous-titres
Français
8
10
image
Le pire, c'est que la photo du film, les décors, les effets spéciaux, les couleurs, l'utilisation du format Cinémascope, les contrastes et les partis pris esthétiques sont tout à fait corrects et que l'image a de l'allure. À plus forte raison sur cette édition Blu-Ray qui brille par la finesse de sa définition et sa dynamique générale.
7
10
son
La musique a été composée par un Français, Guillaume Roussel, qui a signé aussi celle de . Un accompagnement musical qui passe malheureusement inaperçu au milieu de ce fatras acoustique mêlant le choc métallique des épées, le pas des chevaux et le bruit des flammes. Un mixage 5.1 vaguement musculeux qui a une sérieuse tendance à se prendre pour ce qu'il n'est pas.
2
10
bonus
- Making of (9')
- Bandes-annonces
Seule image amusante de ce making of : celle montrant la caméra fixée à des drones pour survoler et filmer certaines scènes de combat.
en plus
soutenir
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !