par Eric Le Ven
01 juillet 2015 - 16h10

The Rolling Stones from the Vault : the Marquee - Live in 1971'

année
1971
Réalisateur
Inclus8 titres dont Live With me, Brown Sugar, Bitch, Let it Rock, etc.
éditeur
genre
notes
critique
5
10
A

Avant de s'exiler en France pour des raisons fiscales (si si, à une époque c'était possible !), les Rolling Stones ont donné leur dernier concert en Grande‑Bretagne sur la petite scène du Marquee Club de Londres en mars 1971.

Devant un public visiblement restreint et trié sur le volet, dont Eric Clapton, Jimmy Page, Andrew Oldham et quelques autres, les Stones ont alors présenté quatre titres de l'album Sticky Fingers dont I Got the Blues, qui n'a plus été interprété ensuite sur scène avant 1999.

Cette balade savoureuse, la présence d'une section de cuivres, l'interprétation de Satisfaction et de Brown Sugar et l'étroitesse de la scène, rendent ce concert « privé » mémorable.

C'est un peu court, certes, mais c'est aussi un moment à part dans la carrière des Stones.

sur les réseaux
proposer une vidéo
test
blu-ray
cover
Tous publics
Prix : 14,99 €
disponibilité
22/06/2015
image
1.37
HD 1 080i (AVC)
16/9
bande-son
DTS-HD Master Audio 5.1 96 kHz/24 bits
PCM 2.0
sous-titres
Aucun
7
10
image
La scène étant petite, il a fallu cadrer serré. Nous avons donc droit à des gros plans sur les visages et les instruments avec des fondus enchaînés sur de furtifs plans larges de la salle. Le résultat est loin d'être mauvais. Les plans rapprochés sur le visage de Mick Jagger, toujours habité lorsqu'il chante, sont magnifiques. Et même si la définition n'est pas un monument, le rendu demeure agréable.
7
10
son
Si la piste PCM 2.0 brille par sa générosité et le naturel avec lequel elle restitue les guitares et la batterie, la piste 5.1 apporte un peu d'épaisseur et d'amplitude à l'orchestration. Mais à vrai dire, elle n'est pas vraiment meilleure. La stéréo est finalement excellente et plus précise dans la gestion des instruments.
2
10
bonus
- Des images des répétitions avec deux versions alternatives de I Got the Blues et deux versions alternatives de Bitch (22')
- Brown Sugar issu de Top of the Pops (4')
Une interactivité redondante.
en plus
soutenir
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !