par Éric Le Ven
16 juillet 2015 - 14h33

La sentinelle

VO
Dying of the Light
année
2014
Réalisateur
InterprètesNicolas Cage, Anton Yelchin, Alexander Karim
éditeur
genre
sortie
30/11/-0001
notes
critique
2
10
A

Voici un film qui, malheureusement, traîne avec lui une véritable batterie de casseroles. Écrit et réalisé par Paul Schrader (scénariste, entre autres, de Taxi Driver), La sentinelle a apparemment été remouliné en douce par ses producteurs. En octobre 2014, le réalisateur a en effet posté sur sa page Facebook un message expliquant que son film avait été re-monté, remis en musique et mixé sans son aval par Grindstone. Toute l'équipe a visiblement été solidaire de Schrader et n'a d'ailleurs assuré aucune promotion autour du film.

Et dès les premières images, ça sent effectivement un peu le moisi. Nicolas Cage, cheveux poivre et sel et l'oreille tailladée au sécateur, incarne un agent de la CIA borderline qui voit réapparaître son tortionnaire d'antan et qui décide de le traquer contre l'avis de sa hiérarchie.

C'est mal fichu, bavard, incompréhensible et irrémédiablement voué à l'échec.

sur les réseaux
proposer une vidéo
test
blu-ray
cover
Dying of the Light
Tous publics
Prix : 19,99 €
disponibilité
15/07/2015
image
2.35
HD 1 080p (AVC)
16/9
bande-son
Français DTS-HD Master Audio 5.1
Anglais DTS-HD Master Audio 5.1
sous-titres
Français
7
10
image
Ça sent les petits moyens, mais la photo et l'image sont tout à fait correctes. Plutôt chouettes même avec une définition probante et des contrastes relativement pointus. Et heureusement, vu le nombre de scènes sombres.
7
10
son
Les deux pistes DTS-HD Master Audio 5.1 sont pauvrettes et se contentent d'une restitution placide de la musique (elle apporte un peu d'épaisseur aux rares scènes d'action) et des quelques effets d'ambiance répartis ça et là dès que ça bouge un peu à l'image.
2
10
bonus
- Making of (14')
- Scènes coupées (24')
- Bandes-annonces
On se demande simplement, en découvrant les scènes coupées, à quoi pouvait bien ressembler le montage original de Paul Schrader...
en plus
soutenir
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !