par Éric Le Ven
01 octobre 2015 - 18h00

Les 7 voleurs de Chicago

VO
Robin and the 7 Hoods
année
1964
Réalisateur
InterprètesFrank Sinatra, Dean Martin, Sammy Davis Jr, Peter Falk
éditeur
genre
notes
critique
7
10
A

À Chicago, en pleine Prohibition, deux clans de gangsters rivaux se font la guerre pour contrôler le racket et les clubs de jeu de la ville. D'un côté, il y a Robbo (Frank Sinatra) et ses hommes, de l'autre Gisborne (Peter Falk) et son goût immodéré pour les actions coup de poing...

À la fois film de gangster et comédie musicale, Les 7 voleurs de Chicago est un de ces films iconoclastes où l'élégance et le raffinement du Rat Pack font merveille.

Dean Martin est certainement le plus séduisant de la bande dans son costume de gentleman arnaqueur, Sammy Davis Jr joue les as de la gâchette et des claquettes, quant à Frank Sinatra, il incarne avec humour et détachement les chefs de gang (on a même l'impression parfois qu'il aimerait être ailleurs). Et puis il y a Bing Crosby et quelques chansons fameuses. Un régal !

sur les réseaux
proposer une vidéo
test
blu-ray
cover
Robin and the 7 Hoods
Tous publics
Prix : 14,99 €
disponibilité
02/09/2015
image
2.35
HD 1 080p (AVC)
16/9
bande-son
Français Dolby Digital 1.0
Anglais DTS-HD Master Audio 1.0
sous-titres
Français
10
10
image
La qualité d'image est assez extraordinaire pour un film du milieu des années 60. Les couleurs sont flamboyantes, la définition somptueuse et les contrastes de première catégorie. Ça brille comme un sou neuf !
5
10
son
La partie sonore est beaucoup plus vieillotte et les deux pistes doivent se contenter d'un unique petit canal. La VF est l'occasion de retrouver de grandes voix françaises d'antan (seul Peter Falk est mal doublé) et comme les chansons sont restituées en VO, cela ne pose aucun problème particulier de choisir d'emblée la VF.
2
10
bonus
- Commentaire audio de Frank Sinatra Jr en VO uniquement
- Court métrage Robbo, ses voleurs et ses danseuses (7')
- Trois dessins animés Warner de 1939, 1949 et 1958
- Bande-annonce
Il est regrettable que la piste de commentaires audio ne soit pas sous-titrée. Reste à apprécier les dessins animés Warner et le petit module sur le tournage qui permet d'entrevoir quelques images du plateau et de l'époque.
en plus
soutenir
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !