par Éric Le Ven
19 janvier 2016 - 12h12

Absolutely Anything

année
2015
Réalisateur
InterprètesSimon Pegg, Kate Beckinsale, Sanjeev Bhaskar
éditeur
genre
notes
critique
5
10
A

Neil Clarke (Simon Pegg), un enseignant désinvolte et timide secrètement amoureux de sa voisine du dessous (Kate Beckinsale), se voit affublé par un conseil d'extraterrestres de super‑pouvoirs. Neil l'ignore mais la manière dont il va s'en servir va décider du sort de l'Humanité...

Placée sous le signe de la fantaisie et du burlesque, cette comédie british signée par Terry Jones, l'un des Monty Python, brode sur le thème archi rebattu de l'homme ordinaire affublé de pouvoirs extraordinaires. On pense immédiatement à Bruce Tout‑Puissant. Simon Pegg effectue donc son petit numéro d'équilibriste, entouré par des comédiens trop transparents et sur un tempo qui se révèle finalement bien moins accrocheur que la bande‑annonce ne le laissait présager.

Le potentiel du pitch de départ n'est qu'à moitié exploité.

sur les réseaux
proposer une vidéo
test
blu-ray
cover
Tous publics
Prix : 19,99 €
disponibilité
06/01/2016
image
1.85
HD 1 080p (AVC)
16/9
bande-son
Français DTS-HD Master Audio 5.1
Anglais DTS-HD Master Audio 5.1
sous-titres
Français
7
10
image
L'image est plutôt laide, malgré une définition irréprochable et une belle luminosité. Mais la photo laisse à désirer, tout comme les effets visuels (les aliens sont de drôles de monstres gluants qui semblent tout droit sortis d'un épisode de Bob l'Éponge). Reste Kate Beckinsale, charmante certes, mais dont la place est insignifiante dans le récit.
7
10
son
Quelques soubresauts acoustiques lors des manipulations extraterrestres permettent à ces deux pistes 5.1 d'exister et de faire fonctionner les canaux arrière et le subwoofer. L'ensemble reste toutefois relativement sobre et se satisfait d'une présence affirmée des trois voies frontales.
3
10
bonus
- Interview de Terry Jones (7')
- Making of (6')
- Interview du chien (6')
- Casting du chien (5')
Ces quatre petits modules permettent d'en savoir davantage sur les décors, les costumes, les effets spéciaux et le casting canin, sans que cela soit vraiment indispensable.
en plus
soutenir
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !