par Carina Ramon
09 février 2016 - 17h56

Le nouveau stagiaire

VO
The Intern
année
2015
Réalisateur
InterprètesRobert De Niro, Anne Hathaway, Rene Russo, Adam DeVine, Anders Holm, Linda Lavin
éditeur
genre
notes
critique
5
10
A

Nancy Meyers, spécialiste ES comédies romantiques chics et légères (Ce que veulent les femmes, The Holiday, Tout peut arriver), délaisse un temps son sujet de prédilection pour se concentrer sur une belle histoire d'amitié entre une jeune entrepreneuse ambitieuse (Anne Hathaway) et un stagiaire de 70 ans (Robert De Niro), veuf pas du tout prêt à jouer au rami avec les têtes blanches.

Évidemment, au contact de la jeunesse un peu moqueuse au départ, ce stagiaire sénior embauché sur un coup marketing va peu à peu infuser son savoir et sa sagesse au sein de cette start‑up dirigée par une jeune femme déterminée mais un peu paumée entre son expansion surprise et sa vie de famille prête à imploser.

Amitié homme‑femme, échange intergénérationnel (Robert De Niro et Anne Hathaway sont parfaits), quête d'équilibre entre réussite et vie de famille, machisme ambiant, Le nouveau stagiaire brasse large, nous vend du pur rêve yankee, enfile les clichés comme Anne Hathaway les tenues bobo, mais parvient aussi à nous faire sourire (la mission récupération d'un email envoyé au mauvais destinataire est tordante) et parfois même réfléchir. On partait pourtant de loin.

sur les réseaux
proposer une vidéo
test
blu-ray
cover
The Intern
Tous publics
Prix : 19,99 €
disponibilité
17/02/2016
image
1.78
HD 1 080p (AVC)
16/9
bande-son
Français Dolby Digital 5.1
Anglais DTS-HD Master Audio 5.1
Anglais Audiodescription
Italien Dolby Digital 5.1
Espagnol Dolby Digital 5.1
Allemand Dolby Digital 5.1
sous-titres
Français, anglais, allemand, italien pour sourds et malentendants, espagnol, néerlandais, danois, finnois, norvégien, suédois, grec, islandais
8
10
image
Pour nous vendre du rêve, on nous vend du rêve. Tout est beau du premier plan au moindre recoin de l'image, chic, joliment poudré, girly mais pas trop, tenu en couleurs à l'extérieur comme à l'intérieur. Ce Blu-Ray resplendit. La patte « Nancy Meyers » assurément.
7
10
son
Beaucoup moins de dynamique en VF Dolby Digital 5.1. Cela saute aux oreilles. Moins de précision aussi et d'effets Surround, donc moins d'ambiances. En VO DTS-HD Master Audio 5.1, tout est plus joyeux, vrai, franc, affirmé, ciselé. Faites le test vous-même. Même chose avec les basses, bien plus audibles sur la piste originale, ce qui est déjà pas mal pour ce genre de comédie intimiste.
2
10
bonus
- Le fossé des générations (5')
- Styles (6')
- Les trois stagiaires (6')
- Copie digitale
Vite vu, vite oublié. Seul le petit module sur le style visuel « Nancy Meyers » vaut le détour. Décor, stylisme, objets, couleurs, accessoires, tout est hyper-préparé dans des cahiers par la réalisatrice elle-même.
en plus
soutenir
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !