par Éric Le Ven
04 mars 2016 - 14h01

Men on Fire

VO
Standoff
année
2015
Réalisateur
InterprètesThomas Jane, Laurence Fishburne, Ella Ballentine, Joanna Douglas, Jim Watson
éditeur
genre
notes
critique
2
10
A

Témoin involontaire d'un règlement de comptes, une petite fille se retrouve traquée par un tueur (Laurence Fishburne) et trouve refuge dans la maison de Carter (Thomas Jane, Hung), un vétéran de l'armée qui n'a vraiment pas l'air bien dans ses baskets. Il va malgré tout risquer sa vie pour protéger la fillette...

Autant vous prévenir tout de suite, l'intégralité du film se déroule dans la maison du brave Carter. Pendant que la fillette et son protecteur se cachent à l'étage, le tueur, lui, attend en bas. Et que font‑ils pendant ce temps ? Ils papotent, se menacent et échangent des banalités : « Tu m'auras pas ! », « T'es ici chez moi », « Je te laisse jusqu'à 5 pour foutre le camp », « J'ai 6 cartouches qui ne demandent qu'à t'exploser la tête », « Est-ce qu'il ne te resterait pas qu'une seule cartouche dans ton fusil par hasard ? », « Économise ta salive et tire ! ».

Nous n'avions pas imaginé que 83 minutes pouvaient paraître aussi longues. On reverra plutôt le Man on Fire de Tony Scott.

sur les réseaux
proposer une vidéo
test
blu-ray
cover
Standoff
Tous publics
Prix : 19,99 €
disponibilité
25/03/2016
image
2.35
HD 1 080p (AVC)
16/9
bande-son
Franças DTS-HD Master Audio 5.1
Anglais DTS-HD Master Audio 5.1
sous-titres
Français
8
10
image
Ce Men on Fire a beau n'avoir ni queue ni tête, l'image est soignée et le rendu en 2.35 HD s'avère tout simplement irréprochable. Intérieurs, extérieurs, gros plans, plans larges, scènes nocturnes ou en basse lumière, cette édition Blu-Ray se sort avec brio de toutes les situations.
7
10
son
Le gimmick musical annonçant l'arrivée du méchant est sacrément bien choisi et rappelle quelques bons films d'horreur, mais ce sont les coups de feu qui sont les plus impressionnants sur le plan acoustique. Ça pétarade joyeusement sur les canaux arrière avec un solde soutien du subwoofer. À défaut d'être original, c'est efficace.
0
10
bonus
- Bandes-annonces
en plus
soutenir
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !