par Jean-François Lefèvre
02 juin 2009 - 10h36

Le transporteur 3

année
2008
Réalisateur
InterprètesJason Statham, Natalya Rudakova, Robert Knepper
éditeur
genre
notes
critique
3
10
A

Frank Martin abandonne la pêche dans les calanques de Cassis et reprend du service, malgré lui. Équipé d'un bracelet explosif (qui le pulvérisera s'il s'éloigne à plus de 50 m de sa voiture), il doit convoyer deux mystérieux sacs et une belle Ukrainienne de Marseille à Odessa.

Olivier Megaton s'est visiblement passé du poste de scénariste et a opté pour l'action non-stop, rayon automobile. Pub géante pour la nouvelle Audi A8 noire cerise nacrée, Le transporteur 3 révèle un Frank Martin aussi à l'aise sur deux roues que sur quatre, capable de rattraper un bolide de 450 cv avec un bicross et de faire émerger d'un lac un monstre de 1,7 tonne grâce à deux sacs plastiques gonflés avec une bombe anticrevaison. Et ce n'est pas tout puisque l'inoxydable Frank Martin est aussi ami avec un garagiste allemand expert en haute technologie, qu'il utilise sa cravate et ses chaussettes comme des armes de guerre, et qu'il sait même conduire sur le toit d'un train...

Du grand n'importe quoi financé par Besson et Audi.

sur les réseaux
proposer une vidéo
test
blu-ray
cover
Tous publics
Prix : 29,99 €
disponibilité
03/06/2009
image
2.35
HD 1 080p (Mpeg4 AVC)
16/9 natif
bande-son
Français DTS-HD Master Audio 5.1
Anglais DTS-HD Master Audio 5.1
sous-titres
Français, français pour malentendants
10
10
image
Une image carrée s'appuyant sur un excellent niveau de noir et un look clinquant de blockbuster américain. Une photo à légère dominante ocre, des couleurs qui claquent, des contrastes pétants, une définition exquise, bref, c'est du haut niveau de ce côté-là.
8
10
son
Une bande-son infernale ! Des effets tous azimuts, de la musique hip-hop en surrégime, des basses hypertrophiées, acoustiquement, évidemment, ça cartonne. Ça fait même un barouf du Diable. De là à dire qu'il s'agit d'un bon mixage 5.1... En tout cas, c'est costaud, calibré pour en mettre plein les tympans et très exigeant au niveau des basses. Si le subwoofer est mal calibré, vous le sentirez tout de suite, car toute la maison va se mettre à branler. Notez qu'en VO, l'intégration des dialogues est bien meilleure.
2
10
bonus
- Commentaire vidéo en PIP du réalisateur avec extraits du story-board
- Making of en HD (20')
- Extrait du story-board avec le commentaire audio du réalisateur (3')
- Liens Internet
- Bandes-annonces
Un intéressant commentaire du réalisateur... Et puis, c'est tout.
en plus
soutenir
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !