par Éric Le Ven
07 juin 2016 - 10h48

Melody Gardot : Live at the Olympia Paris

année
2015
Réalisateur
Inclus11 titres dont Don't Misunderstand, Same to You, She Don't Know, Bad News, etc.
éditeur
genre
notes
critique
8
10
label
A

En octobre 2015, Melody Gardot faisait escale à Paris pour présenter à ses fans français les meilleurs titres de son dernier album Currency of Man (2015), avec en zakouskis quelques titres de My One and Only Thrill (2009) et des classiques.

Entourée de sept musiciens, Melody Gardot passe allègrement du piano à la guitare, et propose un récital jazz‑blues d'une élégance raffinée. La présence de cuivres donnant à l'ensemble un délicieux accent soul.

Des titres comme Preacherman et Same to You sont à écouter sans modération, mais notre cœur penche pour des morceaux plus doux et des balades comme Morning Sun auxquels les cuivres apportent une densité inédite. C'est splendide !

sur les réseaux
proposer une vidéo
test
blu-ray
cover
Tous publics
Prix : 19,99 €
disponibilité
06/05/2016
image
1.78
HD 1 080i (AVC)
16/9
bande-son
DTS-HD Master Audio 5.1
PCM stéréo
sous-titres
Aucun
8
10
image
Difficile d’émettre un jugement négatif sur la qualité d’image de ce concert capté à l'Olympia, vu la faible variété des plans proposés. Filmée en HD, mise en scène et montée avec sobriété, cette prestation de haut niveau s'affiche avec rigueur à l'écran et nous permet d'entrevoir l’implication totale de l’artiste et de tous ses musiciens. Les jeux de lumière et la tenue de la chanteuse façonnent une ambiance intimiste (c'est souvent sombre) plutôt agréable.
8
10
son
La piste DTS-HD Master Audio nous plonge sans détour dans l'ambiance feutrée du concert et flatte nos tympans grâce à un excellent découpage des instruments, notamment les cuivres largement mis en avant. Ce Blu-Ray constitue ainsi un excellent moyen de découvrir l'album.
0
10
bonus
- Aucun
Pas de bonus. Aucune interview. Pas de coulisses. Décevant.
en plus
soutenir
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !