par Eric Le Ven
07 juillet 2016 - 10h52

The Exterminator

année
1980
Réalisateur
InterprètesRobert Ginty, Christopher George, Samantha Eggar, Stan Getz, Steve James
éditeur
genre
notes
critique
3
10
A

Nanar presque culte des vidéoclubs, The Exterminator doit surtout son succès à son affiche. Un revenge movie qui est loin d'égaler son modèle, Un justicier dans la ville avec Charles Bronson, tourné six ans auparavant.

Lorsque son meilleur ami est tué gratuitement par une bande de voyous dans les rues de New York City, John (Robert Ginty) se transforme en ange exterminateur et décide de nettoyer les rues de la ville de sa vermine.

Avec une évidente économie de moyens, une avarie troublante de dialogues, un montage sec, une mise en scène sans chichis et quelques scènes brutes de décoffrage, The Exterminator réussit son pari et fait partie de ces films vintage que l'on regarde aujourd'hui avec un œil attendri et compatissant. Pas sûr qu'en 2016, on soit aussi tolérant avec ce genre de production.

L'éditeur Carlotta ne s'est pas arrêté là puisque bien d'autres titres qui garnissaient les présentoirs des vidéoclubs au début des années 80 sont aussi annoncés (Les guerriers du Bronx, Blue Jean Cop…).

sur les réseaux
proposer une vidéo
test
blu-ray
cover
Tous publics
Prix : 14,99 €
disponibilité
06/07/2016
image
1.78
HD 1 080p (AVC)
16/9
bande-son
Français DTS-HD Master Audio 1.0
sous-titres
Aucun
7
10
image
Mieux que la VHS du vidéoclub et ses innombrables pétouilles, cette édition Blu-Ray n'atteint peut-être pas des sommets de définition et de contraste, mais elle permet (enfin !) de regarder le film dans de bonnes conditions. Il aura fallu attendre 36 ans !
5
10
son
Besogneuse et engoncée, l'unique VF mono n'a pas l'aura et la clarté escomptées. On reste dans une restitution brouillonne et fade des ambiances et de la musique composée par Joe Renzetti. Heureusement, il n'y a que deux lignes de dialogues.
0
10
bonus
- Bande-annonce
en plus
soutenir
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !