par Cédric Melon
12 juillet 2016 - 15h32

Code of Honor

année
2016
Réalisateur
InterprètesSteven Seagal, Craig Scheffer, James Russo, Louis Mandylor
éditeur
genre
notes
critique
3
10
A

Un homme rompu à toutes les techniques de combats, spécialiste en armes à feu et en explosifs en temps de guerre, décide de mettre fin à la corruption qui gangrène sa ville en éliminant tous les dealers, mafieux et autres politiciens corrompus.

Basée sur un scénario aussi fin qu’une feuille de papier à cigarette et soutenue par une réalisation aussi peu inspirée qu’académique, cette série B sert surtout de faire‑valoir à Steven Seagal, bientôt 65 ans, moumoute teintée au charbon vissée sur la tête, bouc dessiné sur le visage et bedaine proéminente. S'il a bien du mal à trimballer sa carcasse, le pire, ce sont sans doute les dialogues improbables et l'action filmée au ralenti la plupart du temps.

Seagal est figé 70% du temps quoi qu’il se passe. Et quand enfin, il se met à bouger voire à combattre, c'est un cascadeur qui n’a même pas sa carrure qui prend le relais. Bref, c’est hilarant, sauf pour ceux qui pensaient voir un petit film d’action bien emballé.

sur les réseaux
proposer une vidéo
test
blu-ray
cover
- de 12 ans
Prix : 14,99 €
disponibilité
24/06/2016
image
1.77
HD 1 080 (AVC)
16/9
bande-son
Français DTS-HD Master Audio 5.1
Anglais DTS-HD Master Audio 5.1
sous-titres
Français
7
10
image
Une image plutôt de bonne qualité. Les contrastes sont soignés, les couleurs foisonnent… Seules les scènes de nuit ou sombres souffrent d'un léger fourmillement en arrière-plan.
7
10
son
Deux mixages DTS-HD Master Audio 5.1 équivalents dans leur répartition entre les enceintes et leur précision. Même chose pour le caisson de basse, régulièrement sollicité et très efficace. Le doublage français est en revanche indigent… À prendre comme une valeur ajoutée à la rigolade générale.
0
10
bonus
- Bande-annonce
en plus
soutenir
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !