Tout pour être heureux

Année : 2016
Réalisateur : Cyril Gelblat
Interprètes : Manu Payet, Audrey Lamy, Aure Atika, Pascal Demolon, Joe Bel
Éditeur : TF1 Vidéo
BD : BD-50, 97', zone B
Genre : comédie, couleurs
Interdiction : tous publics
Sortie : 23/08/16
Prix ind. : 19,99 €
sans Must AV
Critique

Test technique
Image :
Son :
Bonus :
Format image
2.35
HD 1 080p (AVC)
16/9
Bande-son
Français DTS-HD Master Audio 5.1
Français Audiodescription
Sous-titres
Français pour malentendants
Amazon
17,99 €
Antoine et Alice sont à la dérive. Ou plutôt s'évitent. Elle est avocate, s'occupe de leurs deux filles, subvient aux besoins de la famille et gère le quotidien pendant qu'il tente de produire un succès dans le monde de la musique, rentre à pas d'heure et vit comme un ado. Quelques œillades de la part d'une jeune fan plus tard, Antoine quitte le domicile conjugal. Le début d'une nouvelle aventure, mais pas forcément celle qu'il croît. Sans son ex‑femme, Antoine va peut à peu réapprendre son rôle de père, en solo et dans la bonne humeur. Et si tout cela n'était qu'une énorme erreur ?

Tirée d'un roman de Xavier de Moulins, la comédie de Cyril Gelblat s'attarde sur la paternité tardive, dès lors que la mère de famille battante et envahissante laisse un peu d'espace à son partenaire pour s'épanouir. Le déclic fait ici suite à une séparation. Mais si retour en arrière il y a, les choses retourneront‑elles comme à l'origine ? Un dilemme, des questionnements, des bons sentiments et une tranche de vie comme tant d'autres, par forcément palpitante mais pas repoussante non plus. D'autant que le casting est convaincant.
Carina Ramon - Publié le 21/07/16
Liste des bonus
- Making of (17')
- Scènes coupées (7')
- Copie digitale


Commentaire
Petite séquence d'introspection collective autour du jeu d'acteur, de l'alchimie entre les comédiens, de la place des enfants dans le film et de la musique (très talentueuse Joe Bel). Limite lénifiant parfois mais sincère.
Note bonus : 1/6
Image
On est surpris par le peu d'entrain de l'image, son côté délavé peu moderne. Pas la grosse claque, ni la petite d'ailleurs. Ambiance mélancolique assumée et tristoune. Un léger flou en ouverture, une précision en dents de scie mais pas de quoi nous repousser. La HD fait passer la pilule.
Top image : aucun
Note image : 3/6
Son
Du classique pour une comédie mais rehaussée par quelques séquences musicales joliment péchues. Avec un débit en pointe à 4,7 Mbps (chant, batterie…), Tout pour être heureux marque plus les oreilles que les rétines. La voix de Joe bel y est sans doute pour beaucoup.
Top son : aucun
Note son : 4/6



PLANNING
BONNES AFFAIRES
INTERVIEWS
Sarah Jessica Parker - Divorce saison 1
https://www.avcesar.com/source/interview/166/photo_0804204009.jpg
https://www.avcesar.com/source/interview/148/photo_0250141520.jpg
https://www.avcesar.com/source/interview/137/photo_0142105021.jpg
https://www.avcesar.com/source/interview/162/photo_0347144329.jpg
sarah-jessica-parker
tatiana-maslany
ken-follett
leila-bekhti
DOSSIERS
»
2013, la barre (de son) tabasse
»
Ultra HD : le TV de demain s'invite dans nos foyers
»
Best of Blu-Ray 2011