par Éric Le Ven
13 octobre 2016 - 16h44

Criminal

année
2015
Réalisateur
InterprètesKevin Costner, Gary Oldman, Tommy Lee Jones, Gal Gadot, Jordi Molla
éditeur
genre
notes
critique
3
10
A

La CIA fait appel au Dr Franks (Tommy Lee Jones, amorphe) afin d’implanter dans le cerveau d'un psychopathe (Kevin Costner, sur les rotules) la mémoire de l’agent Bill Pope (Ryan Reynolds, transparent) tué lors d’une opération, afin de pouvoir récupérer les informations que celui-ci détenait sur un dangereux hacker (Michael Pitt, caricatural) que le patron de la CIA (Gary Oldman, excessif) essaie à tout prix de coincer. On continue ?

Toujours en quête de come‑back, Kevin Costner fait de nouveau naufrage (cf. Waterworld) dans ce thriller d'espionnage cousu de fil blanc. Le scénario accumule les incohérences, les clichés et les scènes d'action mollassonnes avec, pour couronner le tout, une happy end attendue depuis le début. Reste à apprécier le casting.

sur les réseaux
proposer une vidéo
test
blu-ray
cover
Tous publics
Prix : 19,99 €
disponibilité
05/09/2016
image
2.35
HD 1 080p (AVC)
16/9
bande-son
Français DTS-HD Master Audio 5.1
Anglais DTS-HD Master Audio 5.1
sous-titres
Français
8
10
image
Une belle image 2.35 alternant des plans larges à la définition aguicheuse, des plans aériens généreux en couleurs et des gros plans subtils au niveau des contrastes et du piqué. Il n'y a pas grand-chose à jeter, même on aurait apprécié que les séquences sombres soient plus lisibles.
8
10
son
La piste DTS-HD MA 5.1 est accrocheuse et profite à la fois de la partition composée par Haim Mazar et des effets et bruitages orchestrés par l'équipe chargée du design sonore. À noter, quelques belles descentes dans les basses, une belle envergure ambiophonique, des dialogues ciselés et une stéréo frontale puissante. L'équilibre est bon et le rendu immersif juste comme il faut.
7
10
bonus
- Commentaires audio en VOST sur certaines portions du film (40')
- Making of en deux parties (40')
- Bandes-annonces
Plutôt qu'un commentaire audio classique, le réalisateur nous livre les secrets de certaines portions du film en voice-over, et cela s'avère finalement bien plus efficace. Le making of, entre interviews et images du tournage, reste de facture très classique, en revanche.
en plus
soutenir
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !