Bad Boys

Année : 1995
Réalisateur : Michael Bay
Interprètes : Martin Lawrence, Will Smith, Tchéky Karyo, Téa Leoni, Joe Pantoliano, Anna Thomson
Éditeur : SPHE
BD : BD-50, 119', toutes zones
Genre : policier, couleurs
Interdiction : tous publics
Sortie : 16/06/10
Prix ind. : 19,99 €
sans Must AV
Critique

Test technique
Image :
Son :
Bonus :
Format image
1.85
HD 1 080p (Mpeg4 AVC)
16/9 natif
Bande-son
Français DTS-HD Master Audio 5.1
Anglais DTS-HD Master Audio 5.1
Allemand DTS-HD Master Audio 5.1
Sous-titres
Français, anglais, anglais pour sourds et malentendants, allemand, arabe, néerlandais, finnois, danois, suédois, norvégien, turc, hindi
Amazon
11,75 €
Mike Lowrey (Will Smith) et Marcus Burnett (Martin Lawrence) forment un tandem policier de choc. Le premier est un célibataire à la vie sentimentale débridée, tandis que le second est un père de famille rangé. Mais lorsqu’il s’agit de protéger le témoin capital d’un homicide, Marcus n’hésite pas à se faire passer pour son coéquipier. Il doit alors affronter les foudres de sa femme, mais aussi les tueurs lancés à la poursuite du témoin gênant, la séduisante Julie Mott (Téa Leoni).

C’est avec cette bombe comico‑policière que Michael Bay explosa aux yeux du grand public international en 1995. Bad Boys, qui fait aujourd'hui bien son âge, fut un formidable tremplin pour toute l’équipe, de Will Smith à Téa Leoni. À noter, une sympathique scène d'ouverture dont on avait oublié la puissance comique sur fond de paysages urbains stylisés, la grande spécialité de Bay. Revoyure recommandée en Blu-Ray ? Pourquoi pas.
Jean-François Lefevre - Publié le 19/05/10

Cinécult' Buddy movie : les deux font la paire !

Tombé depuis quelque temps en désuétude, et peu exploité en France (on se souvient de L'enquête corse, La chèvre, Les spécialistes…), le buddy movie connut son heure de gloire dans les années 80. Soit l'association du ying et du yang dans un même film, entre comédie et polar musclé.

Lire la suite
Liste des bonus
- Gros plan sur les scènes d'action (24')
- Commentaire audio épisodique de Michael Bay
- Trois clips (11')
- BD Live
- Movie iQ
- Bandes-annonces


Commentaire
Déception au niveau des bonus. Présentés via un menu vraiment hors d'âge, ces derniers ne vous révéleront pas grand‑chose sur le film, son tournage ou sa confection.
Note bonus : 2/6
Image
Les plans esthétisants et clipesques de Michael Bay sont toujours là, plus bleus et jaunes que jamais. On apprécie par rapport au dernier DVD édité le gain en densité, en matière et en texture. Cela se sent surtout sur les gros plans. Les nombreuses scènes sombres passent également plutôt bien, et c'est tant mieux, la majeure partie du film se déroulant de nuit. Nous aurions juste apprécié des contrastes encore mieux maîtrisés.
Top image : aucun
Note image : 5/6
Son
Préférez d'emblée la VO pour sa crédibilité au niveau des voix, ses ambiances et son envergure légèrement plus fournies malgré des enceintes sous‑exploitées, même si elle distille quelques effets appuyés et des graves tout au long du film. La VF propose une spatialisation encore un ton en‑dessous et une moindre dynamique.
Top son : aucun
Note son : 4/6


PLANNING
DVD 28/08/19 Royal Corgi
BLU 28/08/19 Royal Corgi
BONNES AFFAIRES
INTERVIEWS
Florent Siri - Otage
https://www.avcesar.com/source/interview/140/photo_0412164405.jpg
https://www.avcesar.com/source/interview/141/photo_0421152318.jpg
https://www.avcesar.com/source/interview/132/photo_0731173018.jpg
https://www.avcesar.com/source/interview/145/photo_1133162811.jpg
florent-siri
poppy-montgomery
lucas-belvaux
mads-mikkelsen
DOSSIERS
»
2013, la barre (de son) tabasse
»
Ultra HD : le TV de demain s'invite dans nos foyers
»
Best of Blu-Ray 2011