Volt, star malgré lui 3D

Bolt
Année : 2008
Réalisateurs : Byron Howard, Chris Williams
Interprètes : John Travolta, Miley Cyrus, Susie Essman (voix en VO)
Éditeur : WDSHE
BD : 2 BD-50, 96', toutes zones
Genre : animation, couleurs
Interdiction : tous publics
Sortie : 01/11/10
Prix ind. : 29,99 €
sans Must AV
Critique

Test technique
Image :
Son :
Bonus :
Format image
1.85
HD 1 080p (MVC 3D)
16/9 natif
Bande-son
Anglais DTS-HD Master Audio 5.1
Français DTS 5.1
Sous-titres
Français, anglais
Vedette d'une série TV à succès où il joue les super‑héros, Volt se retrouve un beau jour loin des studios et de sa jeune maîtresse, Penny. Persuadé que celle‑ci a été kidnappée, il se lance à sa recherche, persuadé de ses super‑pouvoirs...

Un an après Underdog, débarquait en 2008 un nouveau héros canin : Volt. Prenant le contre‑pied des films de super‑héros classiques (cette fois‑ci, le SuperToutou découvre qu'il n'a pas de pouvoirs particuliers), cette sympathique production d'animation se contente d'être un divertissement drôle et rythmé pour les petits. Et c'est déjà pas mal.
Carina Ramon - Publié le 08/12/10
Interview Benoît Landot
Surprise… Lors du test des Blu‑Ray 3D signés Walt Disney Studios Home Entertainment (Volt, star malgré lui 3D, Alice au pays des merveilles 3D et Le drôle de Noël de Scrooge 3D), nous avons constaté que ces derniers ne fonctionnaient pas sur une platine Blu‑Ray classique… Pourtant, au lancement du BD 3D il y a un peu plus d’un an, la Blu‑Ray Disc Association vantait la compatibilité d’un disque 3D sur une platine 2D. Nous avons voulu en savoir plus en interrogeant le responsable français des nouvelles technologies chez l’éditeur. Voici ses réponses… Lire la suite
Liste des bonus
- Dessin animé bonus inédit en HD Super Rhino (5')
- Clip vidéo de Miley Cyrus et John Travolta en HD
- Featurette sur la méthode de travail des deux réalisateurs (5')
- Sujet sur le doublage des voix en version originale (9')
- Scènes inédites présentées sous forme de story‑board en HD (7')
- Sujet sur la création de l'univers de Volt (7')
- Jeu interactif « La mission très spéciale de Volt »
- Quatre galeries d'images
- Accès BD-Live


Commentaire
Fait étrange, le Blu-Ray consacré à la version 3D ne possède pas de menu interactif permettant d'accéder directement aux chapitres. Ou alors, il est bien caché. Quant aux bonus, déjà présents sur la précédente édition, ils ont été reportés sur le Blu-Ray consacré à la version standard.
Note bonus : 3/6
Image
Petite déception pour Volt qui, malgré de jolies couleurs acidulées et du punch au niveau des contrastes, ne fait pas encore vraiment carton plein en 3D. Sur les images statiques et les plans d'ensemble très lumineux, l'effet de relief est vraiment saisissant et apporte au récit un vrai plus en termes d'immersion et de crédibilité. Sur les scènes d'action, en revanche, les travellings (ils sont nombreux) et les images nocturnes, le niveau de précision baisse d'un cran, nos petits yeux ne suivent plus et notre cerveau non plus. Certaines portions de l'image deviennent plus ou moins floues, les éléments du décor se font beaucoup plus plats et le relief s'estompe. On alterne donc le bon et le moyen avec cette version 3D présentée sur un Blu-Ray séparée de la version 2D.
Top image : aucun
Note image : 4/6
Son
Seule la piste anglaise a été encodée en DTS-HD Master Audio 5.1. La VF doit se contenter d'une piste DTS. Très correcte, bien entendu, animée juste comme il faut avec de jolis pics du côté du canal LFE, des effets Surround à foison et une stéréo frontale bien ouverte, mais inférieure en relief et précision à la VO HD. Dommage pour les enfants.
Top son : aucun
Note son : 4/6


PLANNING
DVD 16/10/19 Week-end
BLU 16/10/19 Week-end
BONNES AFFAIRES
INTERVIEWS
Rotem Shamir - Fauda saison 2
https://www.avcesar.com/source/interview/171/photo_0331123722.jpg
https://www.avcesar.com/source/interview/160/photo_1145102402.jpg
https://www.avcesar.com/source/interview/149/photo_0450174503.jpg
https://www.avcesar.com/source/interview/140/photo_0412164405.jpg
rotem-shamir
matt-dillon
sophie-turner
florent-siri
DOSSIERS
»
2013, la barre (de son) tabasse
»
Ultra HD : le TV de demain s'invite dans nos foyers
»
Best of Blu-Ray 2011