American Trip

Get Him to the Greek
Année : 2010
Réalisateur : Nicholas Stoller
Interprètes : Russell Brand, Rose Byrne, Jonah Hill, Sean Combs (P.Diddy), Lino Facioli, Lars Ulrich
Éditeur : Universal
BD : BD-25, 109', toutes zones
Genre : comédie, couleurs
Interdiction : tous publics
Sortie : 04/01/11
Prix ind. : 24,99 €
sans Must AV
Critique

Test technique
Image :
Son :
Bonus :
Format image
1.85
HD 1 080p (AVC)
16/9 natif
Bande-son
Français DTS‑HD Master Audio 5.1
Anglais DTS‑HD Master Audio 5.1
Sous-titres
Français, anglais, néerlandais
Amazon
5,99 €
Aaron Greenberg (Jonah Hill), jeune stagiaire au sein d’une maison de disques, se voit confier une mission inespérée. Ce passionné de musique doit ramener Aldous Snow (Russell Brand), ancienne rockstar réfugiée à Londres avec sa femme (Rose Byrne, Damages), sur le devant de la scène et créer l’événement musical de l’année.

Soit une tournée spectaculaire qui marquerait son retour, après une décennie d’absence, au célèbre Greek Theater de Los Angeles. Le projet suscite un budget astronomique et Aaron a tout intérêt à réussir, quitte à y laisser quelques neurones, la confiance de sa petite amie et l’intouchabilité de son postérieur. Car Aldous, en véritable star de rock qui se respecte, est imprévisible, davantage préoccupé par le sexe, l’alcool et la drogue, que sa résurrection au Greek Theater. La virée s’annonce bien mouvementée.

Derrière ses apparences de comédie US combinant blagues lourdingues, rasades de vomi et séquences hallucinatoires déjantées, American Trip scrute les coulisses comportementales d’une star de rock et égratigne définitivement l’aura susceptible d’entourer une célébrité. Aldous Snow ou comment révéler les clichés de la rock star à la puissance mille : capricieuse, arrogante, intenable, au bord de l’alcoolisme mais pourvue d’un bon fond.

On ne perd pas une taffe du périple délirant du binôme, le tout saupoudré d’une bande originale formidable : les Rollling Stones, Sex Pistols, Ramones, Clash et autres piliers du rock arrivent en contrepoint des chansons d’Aldous Snow, binaires mais génialement efficaces pour rameuter les hordes de fans. Un bon trip.
Carole Lépinay - Publié le 25/03/11
Liste des bonus
- Mes scènes


Commentaire
Un simple accès à vos scènes favorites. Un mode de visionnage du film assez réducteur cependant, ou juste pour en faire profiter les copains.
Note bonus : 0/6
Image
Hormis quelques séquences changeant de tonalité (les plans urbains de Londres notamment), American Trip propose une image pop à consommer sans modération. Rien de mémorable devant l'éternel, mais on apprécie les contrastes corsés et les couleurs pêchues. En revanche, on reste sur notre faim question luminosité (photographie à tendance froide) et l'on note assez souvent un petit manque de piqué, d'où cette sensation inégale au final.
Top image : aucun
Note image : 4/6
Son
Une chose est sûre, la partition a été choisie avec soin et les titres rock voire punk rock qui émaillent le film mettent le feu à cette piste anglaise DTS-HD Master Audio 5.1. La spatialisation fait son œuvre, mais on aurait souhaité plus d'ambiances encore sur les surrounds en dehors des séquences musicales. VF un bon cran en‑dessous, proposant cela dit de bons doublages français pour les hermétiques aux VO.
Top son : aucun
Note son : 4/6


PLANNING
BLU 23/08/19 Dumbo 3D
BLUHD 23/08/19 Dumbo
DVD 23/08/19 Dumbo
BLU 23/08/19 Dumbo
BONNES AFFAIRES
INTERVIEWS
Damian Lewis - Billions saison 2
https://www.avcesar.com/source/interview/174/photo_0200124313.jpg
https://www.avcesar.com/source/interview/168/photo_0147193231.jpg
https://www.avcesar.com/source/interview/159/photo_0855101528.jpg
https://www.avcesar.com/source/interview/126/photo_0549181508.jpg
damian-lewis
victor-matsuda
francois-charles-bideaux
lucy-lawless
DOSSIERS
»
2013, la barre (de son) tabasse
»
Ultra HD : le TV de demain s'invite dans nos foyers
»
Best of Blu-Ray 2011