Caisson

Focal Sub Utopia Be

Par Jacquemin Vidal - Publié le 29/01/08
Mustav
Prix indicatif : 4 999 € TTC
Note AVCesar.com
Type : actif
Puissance : 1 000 W
Woofer : 1 x 40 cm
Dimensions (L x H x P) : 500 x 530 x 633 mm
Poids : 52 kg
L’essentiel
La très haute fidélité et le Home Cinéma ne font pas toujours bon ménage affirment certains. Pourtant, la gamme Utopia Be de Focal propose le meilleur de la stéréo et du multicanal, et démontre que ces deux mondes peuvent parfaitement cohabiter. Pour preuve, ce Sub Utopia Be. Pour concevoir ce caisson de grave ultra haut de gamme, le fabricant français Focal a fait appel à tout son savoir faire en matière d’acoustique. Aussi, un subwoofer de 40 cm à membrane W (la marque de fabrique Utopia) a été spécialement développé pour assurer dynamique, richesse dans l’infra et fort niveau. Ce dernier profite d'ailleurs d’une charge bass-reflex renforcée spécifique, à évent laminaire (TFP, pour Turbulence Free Port ou évent sans turbulence), qui lui permet d’atteindre les 20 Hz, sans problème. Enfin, tout ce beau monde est piloté par une amplification Bash de 100 watts, et par une électronique simple, mais astucieuse et efficace. Elle permet de travailler à la fois en Home Cinéma et en stéréo, car dotée d’entrées et de réglages indépendants. Quant à l’écoute, c’est simple, il fait partie des quelques rares caissons exceptionnels à tous les niveaux.
Concurrence
En piochant dans les caissons ultra haut de gamme avec gros subwoofers, il est clair que ce Sub Utopia Be devra batailler avec le B&W ASW850 ou le Kef PSW-500, voire avec un Snell ICS Sub 24 ou un Velodyne DD-18 équipé, lui, d'un système d’égalisation automatique avec micro…
+ Les points forts
»  
Finition
»  
Fabrication
»  
Connectique
»  
Qualité du grave
»  
Niveau sonore atteint
»  
Richesse dans l’infra-grave
- Les points faibles
»  
Pas d’égalisation
»  
Électronique non cloisonnée dans un volume séparé
Nouvelle Newsletter
inscrivez-vous
OK
Merci !

Les informations recueillies sont destinées à AVCesar.com pour vous assurer l'envoi de votre newsletter.

Vous bénéficiez d'un droit d'accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d'en demander l'effacement dans les limites prévues par la loi.

Vous pouvez également à tout moment revoir vos options en matière de ciblage. En savoir plus sur notre politique de confidentialité.

ACTUALITÉS POPULAIRES
TESTS MATÉRIEL POPULAIRES
N°01
N°02
N°03
N°04
N°05