Netgem Netbox 8160

Par Jacquemin Vidal - Publié le 02/03/09
Présentation
Parfaitement dans l’air du temps, l’adaptateur Netgem Netbox 8160 se pare de noir en déclinaisons mat sur les côtés, et brillant sur le dessus et le devant. En façade, seul un voyant blanc apparaît. Aucun afficheur n’est présent, ni boutons de pilotage. La télécommande est donc indispensable. Cette dernière, RF, permet de piloter l’appareil même caché dans un meuble ou derrière l’écran : ce qui explique peut-être l’absence du moindre afficheur…

En attendant, ce tuner TNT est compatible avec les diffusions SD et HD. Il est équipé d’un double tuner et d’un disque dur de 160 Go, autorisant la pause du direct, le Time Shifting, les enregistrements numériques sans perte et surtout, l’enregistrement d’une chaîne différente de celle regardée. Les chaînes payantes sont accessibles via un lecteur de carte, placé sous l’appareil.

Il est évidemment compatible Dolby Digital et Dolby Digital Plus. Et vraisemblablement HE‑AAC, car évolutif par mise à jour de son Firmware via Internet ou USB. Impossible à affirmer cependant pour l’instant, faute de diffusion dans ce standard. Sinon il propose un EPG fort bien agencé : selon les connexions de l’appareil, il est possible de bénéficier des données envoyées par le télédiffuseur sur les sept prochains jours, ou des données précises et complètes collectées via Internet sur les quatorze prochains jours. Par contre, pas de Télétexte, mais une consommation parfaitement maîtrisée.
Présentation
Type Tuner Réception Disque
dur
Décodeur audio Consommation Dimensions
(L x H x P)
Poids Finition
Standard Gratuit Payant Dolby
Digital
Dolby
D. Plus
HE-AAC Allumé Veille
TNT double SD et HD oui oui interne oui oui - 12 W 1 W 205 x 59 x 210 mm 0,780 kg noir
Capacité du disque dur : 160 Go.
ph image
Nouvelle Newsletter
inscrivez-vous
OK
Merci !

Les informations recueillies sont destinées à AVCesar.com pour vous assurer l'envoi de votre newsletter.

Vous bénéficiez d'un droit d'accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d'en demander l'effacement dans les limites prévues par la loi.

Vous pouvez également à tout moment revoir vos options en matière de ciblage. En savoir plus sur notre politique de confidentialité.

BONNES AFFAIRES
ACTUALITÉS POPULAIRES
TESTS MATÉRIEL POPULAIRES