Netgem Netbox 8160

Par Jacquemin Vidal - Publié le 02/03/09
Connectique
Si la face avant de cet adaptateur Netgem Netbox 8160 est peu explicite, l’arrière tranche. Sans être riche, la connectique est complète. Pour commencer, sur la gauche, on trouve l’entrée pour l’alimentation issue d’un transformateur externe. Puis vient le port Ethernet pour la liaison réseau. Ce dernier est d’ailleurs complété d’une liaison Wi‑Fi, dont les antennes sont judicieusement intégrées aux boitiers, donc invisibles.

Ensuite, il y a un premier port USB Host. Le second se retrouve pour sa part en façade. Non loin, la sortie audio optique jouxte la sortie audio analogique, qui est ici au format Jack 3,5 millimètres. Vient ensuite la sortie mini-DIN neuf broches, pour la liaison péritel. L’adaptateur est évidemment fourni. Ce dernier permet alors une liaison RVB, S‑vidéo ou Composite. Au choix selon ses besoins… Bien évidemment, pour tirer le meilleur parti de ce décodeur, mieux vaut utiliser la sortie HDMI, capable de véhiculer une image 720p/1 080i. Cependant, cette dernière accepte uniquement un son LPCM 2.0 et pas de flux Bitstream Dolby Digital. Il faut donc impérativement utiliser la liaison numérique optique pour profiter du son multicanal. Une mise à jour du Firmware s’impose pour corriger la problème… En effet, le principe même d’une liaison HDMI est avant tout de simplifier l’interconnexion entre les appareils !
Connectique
Sortie
HDMI
Sortie péritel Sortie vidéo Sortie audio Port
USB Host
Port
RS-232
Port
Ethernet
Wi-Fi CPL
TV Aux YUV S-vidéo Composite Stéréo Optique Coaxiale
1 (v1.2) S-vidéo et RVB - - - - oui oui - oui - oui oui -
ph image
Nouvelle Newsletter
inscrivez-vous
OK
Merci !

Les informations recueillies sont destinées à AVCesar.com pour vous assurer l'envoi de votre newsletter.

Vous bénéficiez d'un droit d'accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d'en demander l'effacement dans les limites prévues par la loi.

Vous pouvez également à tout moment revoir vos options en matière de ciblage. En savoir plus sur notre politique de confidentialité.

BONNES AFFAIRES
ACTUALITÉS POPULAIRES
TESTS MATÉRIEL POPULAIRES