Aston Simba HD

Par Jacquemin Vidal - Publié le 23/06/09
Verdict technique
Sans être parfait, ce décodeur Aston Simba HD remplit malgré tout admirablement son rôle. Il se concentre sur l’essentiel et s’avère facile à vivre et, surtout, stable à l’usage. Modèle TNTSat ou Fransat, il s’installe et se configure facilement et rapidement. Il autorise la réception de toutes les chaînes nationales numériques gratuites, en SD ou en HD.

En connectant un disque dur externe, via son port USB Host, la pause du direct et l’enregistrement HD se font le plus simplement du monde. Seul hic, s’agissant dans les versions TNTSat comme Fransat d’un modèle simple tuner, il n'est pas toujours possible de regarder un programme différent de celui enregistré. À moins que ce dernier soit proposé sur le même transpondeur. Il est évidemment possible de lire un ancien enregistrement pendant qu’un nouveau est en cours. En revanche, le disque dur ne sert pas continuellement de mémoire tampon. Aussi, impossible par exemple de revenir en arrière lorsque l’on regarde un programme en direct (Time Shifting)…

Enfin, la sortie HDMI délivre une belle image même avec un flux SD, grâce à un bon Upscaling. Elle véhicule également le Dolby Digital et même le Dolby Digital Plus.
Concurrence
+ Les points forts
»  
Finition
»  
Installation
»  
Usage quotidien
»  
Qualité d'image et de son
»  
Affichage du nom de la chaîne en façade
»  
Enregistrement et pause du direct via disque dur USB externe
- Les points faibles
»  
Simple tuner
»  
Consommation en veille
»  
Aucune fonction multimédia
»  
Impossibilité le lire les enregistrements ailleurs que sur le décodeur
100€ 151€
il y a 8 heures
Nouvelle Newsletter
inscrivez-vous
OK
Merci !

Les informations recueillies sont destinées à AVCesar.com pour vous assurer l'envoi de votre newsletter.

Vous bénéficiez d'un droit d'accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d'en demander l'effacement dans les limites prévues par la loi.

Vous pouvez également à tout moment revoir vos options en matière de ciblage. En savoir plus sur notre politique de confidentialité.

ACTUALITÉS POPULAIRES
TESTS MATÉRIEL POPULAIRES
N°01
N°02
N°03
N°04
N°05
Accepter les cookies
Accepter
Refuser