Décodeur

Wyplay Wyplayer

Par Jacquemin Vidal - Publié le 27/07/09
sans Must AV
Prix indicatif : 380 € TTC
Note AVCesar.com
Type : TNT SD et HD
Tuner : double
Disque dur : interne
Dimensions (L x H x P) : 274 x 46 x 240 mm
Poids : 1,77
L’essentiel
Le Wyplay Wyplayer est un appareil qui cache bien son jeu. Pas d’afficheur, ni de boutons en façade, une télécommande réduite à sa plus simple expression mais un cerveau plutôt puissant et des capacités intéressantes. Ce boîtier intègre en effet un décodeur TNT haute définition doté d’un double tuner associé à un gros disque dur. Il assure d’ailleurs l’enregistrement numérique sans perte, la pause du direct et le Time Shifting, en SD comme en HD. Sa sortie HDMI délivre une image 720p/1 080i de très bonne qualité, même si elle boude le CEC et ne transporte curieusement pas le Dolby Digital. En revanche, elle propose d’adapter manuellement son format afin de permettre aux programmes diffusés en 4/3 de remplir au mieux l’écran 16/9…
Autre gros avantage de ce Wyplay Wyplayer, la présence du Wi‑Fi et d’un port Ethernet. Grâce à ces caractéristiques, il permet non seulement la lecture de fichiers multimédia partagés sur le réseau domestique via la protocole UPnP (DLNA), mais également l’accès à Internet (Flux RSS, Podcasts audio ou vidéo et même à son propre espace photo, vidéo ou musique en ligne, voire plus à l’avenir).
Concurrence
Tant que le décodeur Netgem Netbox 8160 ne permet pas la gestion des fichiers audio, vidéo et photo, il n'existe pas encore à notre connaissance de modèle enregistreur à double tuner et d’obédience multimédia. Le Netgem Netbox 7600HD n'est pas double tuner et le Sagem DTR‑67160T n'est pas multimédia...
+ Les points forts
»  
Évolutivité
»  
Accès Internet
»  
Sortie 1 080p/24
»  
Interface utilisateur
»  
Gestion des programmes 4/3
»  
Fonction passerelle multimédia UPnP (DLNA)
»  
Enregistrement, Time Shifting et pause du direct
- Les points faibles
»  
Pas de CEC
»  
Pas de lecture DivX HD
»  
Classement des chaînes HD
»  
Pas de Dolby Digital via HDMI
»  
Pas de double enregistrement
»  
Télécommande sans pavé numérique
»  
Gestion automatique du 50 et 60 Hz parfois chaotique
ACTUALITÉS POPULAIRES
TESTS MATÉRIEL POPULAIRES