Wyplay Wyplayer

Par Jacquemin Vidal - Publié le 27/07/09
Verdict technique
Ce décodeur Wyplay Wyplayer est original dans son approche du numérique. Il dispose d’une bonne base technique et gagnerait à s’améliorer via une mise à jour de son Firmware. Cela permettrait de lever certaines barrières : la lecture du DivX HD, la sortie du Dolby Digital via HDMI ou encore le classement des chaînes de la TNT

Toutefois, ces éventuelles mises à jour ne pourront rien changer à l’ergonomie discutable de la télécommande : pas de pavé tactile pour entrer le numéro de chaîne (ce qui agace furieusement au quotidien). Autre inconvénient, le double tuner TNT n’autorise pas le double enregistrement (l’enregistrement d’une émission différente de celle regardée reste évidemment possible).

À l’usage, son interface est des plus plaisantes et les univers accessibles facilement identifiables. La télécommande demande à faire abstraction des réflexes usuels, même si elle fait -de fait- le bonheur des néophytes, rapport à l’absence de boutons. La molette, qui fait aussi office de croix de navigation, est malgré tout une réussite… Sur le plan des performances, le Wyplay Wyplayer délivre une image d’un très bon niveau, avec un Upscaling de la TNT SD efficace. Pour les films lus via le disque dur, le réseau ou le port USB, le désentrelacement est plus critiquable et génère parfois un effet de cisaillement (mauvaise détection des trames vidéo/film). Enfin, la sortie HDMI délivrant seulement du PCM 2.0, il faut se tourner vers la sortie optique pour bénéficier du DTS et du Dolby Digital. Le Dolby Digital Plus des chaînes HD de la TNT est pour sa part transcodé en Dolby Digital, assurant ainsi une universalité exemplaire.
Concurrence
+ Les points forts
»  
Évolutivité
»  
Accès Internet
»  
Sortie 1 080p/24
»  
Interface utilisateur
»  
Gestion des programmes 4/3
»  
Fonction passerelle multimédia UPnP (DLNA)
»  
Enregistrement, Time Shifting et pause du direct
- Les points faibles
»  
Pas de CEC
»  
Pas de lecture DivX HD
»  
Classement des chaînes HD
»  
Pas de Dolby Digital via HDMI
»  
Pas de double enregistrement
»  
Télécommande sans pavé numérique
»  
Gestion automatique du 50 et 60 Hz parfois chaotique
Nouvelle Newsletter
inscrivez-vous
OK
Merci !

Les informations recueillies sont destinées à AVCesar.com pour vous assurer l'envoi de votre newsletter.

Vous bénéficiez d'un droit d'accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d'en demander l'effacement dans les limites prévues par la loi.

Vous pouvez également à tout moment revoir vos options en matière de ciblage. En savoir plus sur notre politique de confidentialité.

BONNES AFFAIRES
ACTUALITÉS POPULAIRES
TESTS MATÉRIEL POPULAIRES