Décodeur

Netgem Netbox 7600HD

Par Jacquemin Vidal - MAJ le 03/11/08
Mustav
Prix indicatif : 199 € TTC
Note AVCesar.com
Type : TNT SD et HD
Tuner : simple
Disque dur : externe
Dimensions (L x H x P) : 314 x 44 x 154 mm
Poids : 0,7
L’essentiel
Ce décodeur TNT ne paye pas de mine, mais il en a sous le capot. Pour commencer, il s’agit d’un modèle compatible haute définition et chaînes payantes, il dispose pour cela d’un lecteur de carte à puce… Il offre également la possibilité de la pause du direct et de l’enregistrement numérique sans perte, et ce même en HD : il suffit de lui greffer un disque dur externe USB. Sinon, sa sortie HDMI délivre une image 720p/1 080i de très bonne qualité, mais elle boude le CEC et ne transporte curieusement pas le Dolby Digital. Par contre, il propose les zooms Elargi et Letterbox permettant aux programmes diffusés en 4/3 de toujours remplir l’écran… Mais surtout, l’énorme avantage de ce décodeur est la présence d’un port Ethernet. Ce dernier permet non seulement la lecture de fichiers multimédia partagés sur le réseau domestique via la protocole UPnP, mais ouvre également de belles perspectives, notamment par son accès Internet. La communauté d’utilisateurs développent d’ailleurs des petites applications permettant par exemple de récupérer des données sur le Web, et de les afficher à l’écran (météo, audience, etc.). Ça, c’est ce que l’on appelle de la convergence !
Concurrence
La diffusion TNT HD devant débuter au printemps, les fabricants ne sont pour l'instant pas encore nombreux. D'ailleurs, en dehors des décodeurs TV fournis avec les « box » de Free, Neuf, Orange ou autres, la plupart compatibles TNT HD, il n'existe pour l’instant que le Sagem ITD-81HD.
+ Les points forts
»  
Evolutivité
»  
Accès Internet
»  
Upscaling 720p/1 080i
»  
Fonction passerelle multimédia
»  
Lecteur pour carte d'abonnement
»  
Bonne gestion des programmes 4/3
»  
Enregistrement et pause du direct via USB
- Les points faibles
»  
Pas de gestion automatique du 50 et 60 Hz
»  
Pas de Dolby Digital via HDMI
»  
Tuner sensible aux parasites
»  
Pas de CEC
Nouvelle Newsletter
inscrivez-vous
OK
Merci !

Les informations recueillies sont destinées à AVCesar.com pour vous assurer l'envoi de votre newsletter.

Vous bénéficiez d'un droit d'accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d'en demander l'effacement dans les limites prévues par la loi.

Vous pouvez également à tout moment revoir vos options en matière de ciblage. En savoir plus sur notre politique de confidentialité.

BONNES AFFAIRES
ACTUALITÉS POPULAIRES
TESTS MATÉRIEL POPULAIRES