The Children

Année : 2008
Réalisateur : Tom Shankland
Interprètes : Eva Birthistle, Stephen Campbell Moore, Jeremy Sheffield, Rachel Shelley, Hannah Tointon, Raffiella Brooks
Éditeur : D'Vision
DVD : DVD-9, 81', zone 2
Genre : horreur, couleurs
Interdiction : - de 12 ans
Sortie : 02/03/10
Prix ind. : 19,99 €
sans Must AV
Critique

Test technique
Image :
Son :
Bonus :
Format image
1.85
SD 576i (Mpeg2)
16/9 compatible 4/3
Bande-son
Français Dolby Digital 5.1
Anglais Dolby Digital 5.1
Sous-titres
Français
Amazon
7,95 €
Série B britannique qui emprunte son argument au classique de Narcisso Ibanez Serrador, Les révoltés de l’an 2000, débute au cours des fêtes de fin d’année. Deux familles tout droit sorties d’une sitcom se réunissent dans un chalet cosy et forestier. Là, un mystérieux mal contamine les bambins qui se retournent contre leurs parents avant de les massacrer méthodiquement.

Avec The Children, Tom Shakland renoue avec la grande thématique de l’horreur de la filiation qui, de Mauvaise graine à Damien, a fait les beaux jours du cinéma d’horreur hollywoodien. Quoi de plus monstrueux que des enfants matricides, surtout lorsque l’imaginaire collectif ne cesse de leur prêter innocence, fraîcheur et autres qualificatifs dignes du monde enchanté de Oui‑Oui ?

Au pays des petits anges dégénérés et conformément aux schémas d’épouvante les plus perturbants (les morts vivants de George Romero, les body snatchers), le Mal n’a pas d’origine et, de toute évidence, cette absence de causalité constitue la force du scénario. Ici, même les théories psychanalytiques, qui ont tenté de sonder les travers du conflit symbolique parent-rejeton, ne justifient en rien le déchaînement de violence, indéniablement rattaché au pur instinct de destruction. Une série B modeste et réjouissante.
Carole Lépinay - Publié le 11/03/10
Liste des bonus
- Interview du réalisateur Tom Shankland (8')
- Paul Hyett parle des effets spéciaux (5')
- Photos
- Teaser
- Bande-annonce


Commentaire
Moins de choses que sur le Blu-Ray et rien de vraiment intéressant.
Note bonus : 1/6
Image
Des ambiances frigorifiques finement restituées avec des couleurs tirant évidemment sur les bleus et des lumières volontairement glaciales. Les parties sombres de l'image ne sont pas toujours d'une grande lisibilité, mais la définition générale reste de bonne qualité et les contrastes correctement dosés.
Top image : aucun
Note image : 4/6
Son
On a droit à tous les ingrédients classiques du film d'horreur. Des bruits flippants, des cris perçants, des lames qui glissent, des présences furtives, une musique stressante et quelques pics acoustiques qui vous chatouillent là où il faut. Amusant.
Top son : aucun
Note son : 4/6


PLANNING
BONNES AFFAIRES
INTERVIEWS
Florent Siri - Otage
https://www.avcesar.com/source/interview/140/photo_0412164405.jpg
https://www.avcesar.com/source/interview/132/photo_0731173018.jpg
https://www.avcesar.com/source/interview/131/photo_0525105410.jpg
https://www.avcesar.com/source/interview/170/photo_1215120005.jpg
florent-siri
lucas-belvaux
joel-schumacher
anthony-hopkins
DOSSIERS
»
2013, la barre (de son) tabasse
»
Ultra HD : le TV de demain s'invite dans nos foyers
»
Best of Blu-Ray 2011