par Carole Lépinay
15 juin 2010 - 12h14

Nine Dead

année
2010
Réalisateur
InterprètesMelissa Joan Hart, William lee Scott, John Terry, James C. Victor, Marc Macaulay, Lucille Soong
éditeur
genre
notes
critique
2
10
A

Neuf individus qui n’ont a priori aucun lien entre eux se retrouvent séquestrés dans une pièce insalubre. La règle est toute simple : toutes les dix minutes, ils ont droit à une petite visite express de leur kidnappeur. S’ils ne trouvent pas la raison pour laquelle ils se sont retrouvés dans cette situation, ils passent à la trappe les uns après les autres. Car bien entendu, chacun d’eux a une bonne raison de mourir. Du policier aux mains souillés en passant par l’homosexuel pédophile et violeur, personne n’a l’air irréprochable et il existe, sans aucun doute, un motif à cette présence contrainte. Mais il le faut le deviner très rapidement, sous peine d’extermination.

Nine Dead, soit le film d’horreur et sa formule en huis clos sur laquelle repose cette certitude du parti‑pris pseudo efficace. Et pourtant, il est arrivé plus d’une fois que la formule magique ne fonctionne pas, la série des Saw en est, d’ailleurs, le parfait exemple.

Après moult bavardages, règlements de comptes et autres tentatives égoïstes de survie, la menace de liquidation finit par arriver comme un soulagement. Quelle délivrance donc, de voir surgir ce vengeur masqué qui met enfin un terme à ce concentré de plaies humaines. Neuf morts, et c’est tant mieux.

sur les réseaux
proposer une vidéo
test
dvd
cover
Tous publics
Prix : 14,99 €
disponibilité
15/06/2010
image
1.85
SD 576i (Mpeg2)
16/9 compatible 4/3
bande-son
Français Dolby Digital 5.1
Anglais Dolby Digital 5.1
sous-titres
Français
7
10
image
Cette image quasiment pas compressée se monte plutôt précise (sauf sur les plans larges, très sombres qui plus est, donc parsemés d'artéfacts). Mais comme il ne se passe rien à l'écran, le temps s'étire de manière interminable. L'esthétique bleue/verte, glauque et cheap n'arrange rien à l'affaire.
5
10
son
VO ou VF même combat niveau spatialisation (petite) et bruitages (rares…). Beaucoup de blabla, des lignes de dialogues insipides (on ne vous parle même pas du jeu en français…). Ça sonne vraiment très creux.
2
10
bonus
- Making of (17')
- Scènes coupées (9')
- Bandes-annonces (8')
- Liens Internet
Des commentaires assez superflus autour du film, effectués par l'essentiel de l'équipe artistique.
en plus
soutenir
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !