All the Boys Love Mandy Lane
Année : 2006
Réalisateur : Jonathan Levine
Casting : Amber Heard, Anson Mount, Whitney Able, Michael Welch, Edwin Hodge, Aaron Himelstein
Éditeur : Wild Side Vidéo
DVD : DVD-9, 87', zone 2
Genre : horreur, couleurs
Interdiction : - de 12 ans
Sortie : 04/08/10
Prix ind. : 19,99 €
Critique
Test technique
Image :
Son :
Bonus :
Format image
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2.35
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SD 576i (Mpeg2)
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16/9 compatible 4/3
Bande-son
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Français DTS 5.1
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Français Dolby Digital 2.0
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Anglais Dolby Digital 5.1
Mandy Lane (Amber Heard), une ravissante sylphide de 16 ans, fait tourner la tête de tous les mâles de son lycée. Pure et virginale pour reprendre les termes de ces adolescents en émoi, la jeune fille décide pourtant d’accepter l’invitation pour le week‑end d’un soupirant dans le ranch familial. La voilà alors embarquée avec une bande de filles et de garçons dont la seule motivation est de boire, fumer et coucher. Mais très vite, le plan cliché de nos ados déjantés vire au cauchemar ensanglanté.
Film érigé en objet culte, All the Boys Love Mandy Lane se situe à la croisée du cinéma de Larry Clark, dans lequel la trashitude juvénile n’épargne personne (d’ailleurs, le réalisateur Jonathan Levine ne s’en cache pas) et du slasher des années 80. À travers des séquences de poursuites hystériques, de giclées gore ou d’orgies stériles, le film mixe ses influences bigarrées pour, au bout du compte, accoucher d’un résultat composite et peu convaincant : la jeunesse‑spleen, nébuleuse et maladivement solitaire d’Elephant (Gus Van Sant) ou Virgin Suicides (Sofia Coppola) ligotée puis torturée par les codes horrifiques du genre. Une curiosité qui ne tient pas ses promesses.
Carole Lépinay - Publié le 29/11/11
Bonus
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Entretien avec Jonathan Levine (14') |
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Entretien avec Amber Heard (28') |
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Bande-annonce (2') |
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Liens Internet |
Présentation, itinéraire et influences du réalisateur Jonathan Levine, auxquels vient s'ajouter la vision de l'actrice principale Amber Heard sur le personnage mi‑ange mi‑démon qu'elle incarne. |
Image
Il n'y a pas que les hommes qui aimeront l'image de Mandy Lane de jour, tant la caméra s'efforce de sublimer l'actrice en profitant d'une luminosité naturelle parfaitement balancée. De nuit, le résultat est déjà moins pertinent, la faute à un dégradé de noir insuffisant et à une lisibilité d'image inégale. |
Son
La piste DTS 5.1 est sublime, puissante, d'une clarté limpide dès qu'il s'agit de balancer du rock de teenager ou de laisser les acteurs s'exprimer. À regret, il faudra accepter de regarder le film en français pour en profiter, la VO se contentant d'un « simple » Dolby Digital 5.1 très réussi mais bien moins percutant. |