par Laurence Mijoin
22 septembre 2010 - 16h08

Sous haute protection

VO
The Keeper
année
2009
Réalisateur
InterprètesSteven Seagal, Liezl Carstens, Arron Shiver, Johnnie Hector, Steph DuVall, Luce Rains
éditeur
genre
notes
critique
5
10
A

Roland Sallinger, flic de choc, est trahi par son partenaire. Après avoir survécu à une fusillade, il est obligé de prendre une retraite anticipée. Il décide de partir au Nouveau‑Mexique pour se mettre au service d’un vieil ami, riche homme d’affaires dont la fille est victime de tentatives d’enlèvement. Sallinger en devient le garde du corps.

Certaines choses sont immuables, comme le cycle des saisons… ou l’arrivée d’un nouveau Steven Seagal en DVD tous les trois ou quatre mois. La livraison de cette rentrée s’appelle Sous haute protection, film d’action au scénario basique dans lequel notre aïkidoka préféré se sent l’âme d’un Kevin Costner version Bodyguard, mâtiné d’un peu de Denzel Washington tendance Man on Fire. Si le résultat se hisse gentiment au niveau d’un honnête téléfilm, les fans seront ravis d’apprendre que l’acteur s’est un peu plus impliqué que d’habitude dans ce projet, lui qui a la fâcheuse habitude de se faire doubler pour la moitié des scènes où il apparaît. On le voit ici assez fréquemment, et il parvient même à lever la jambe pendant les scènes de combat, ce qu’on le voyait de moins en moins faire à l’écran, le bonhomme se contentant de quelques baffes bien senties.

Sous haute protection n’est pas tout à fait le Citizen Kane de Steven, mais en attendant de le voir un peu plus motivé dans l’imminent Machete de Robert Rodriguez, ce long métrage devrait rassasier les aficionados avec un produit certes basique, mais également efficace et un peu plus incarné que la moyenne des œuvres seagaliennes.

sur les réseaux
proposer une vidéo
test
dvd
cover
The Keeper
Tous publics
Prix : 19,99 €
disponibilité
07/09/2010
image
1.78
SD 576i (Mpeg2)
16/9 compatible 4/3
bande-son
Français Dolby Digital 5.1
Français Dolby Digital 2.0
Anglais Dolby Digital 5.1
sous-titres
Français
5
10
image
Lors des scènes bien éclairées, la définition est fort correcte, mais les choses se gâtent dès que l’image s’assombrit, avec des arrière-plans peu stables et des contours manquant de tranchant. Dommage, car les couleurs et les contrastes sont probants.
5
10
son
Si la dynamique globale des pistes Dolby Digital 5.1 est satisfaisante (basses présentes, ouverture des canaux correcte) et le mixage équilibré (dialogues distincts), la répartition manque de subtilité, seule la musique étant restituée sur les canaux arrière. Peu voire pas de détonations ou de coups de feu sur les surrounds lors des nombreuses fusillades, voilà qui déçoit un peu pour un Steven Seagal !
0
10
bonus
- Bande-annonce
en plus
soutenir
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !