par Carole Lépinay
18 octobre 2010 - 14h29

Omen, la nouvelle malédiction

VO
Sung Horn
année
2003
Réalisateur
InterprètesApichej Kittikornjaroen, Woravej Danuwong, Kavee Tanjararak, Supatchaya Reunreung, Pisamai Wilaisak
éditeur
genre
notes
critique
2
10
A

Après une journée de travail et de conflits, trois adolescents, Beem (Kavee Tanjararak), Dan (Woravej Danuwong) et Big (Apichej Kittikornjaroen), amis de longue date, rentrent chez eux. Chacun s’apprête à vivre une étrange expérience face à trois inconnus, dont l’origine reste indéfinie et le comportement plus que douteux.

Ainsi, une vieille dame, un petit marchand de fleurs et une jeune fille au passé mystérieux se tiennent sur leur route, comme pour leur annoncer que le pire est à venir. Le trio devra s’unir pour affronter les signes et les assauts de cette fatalité terrifiante, laquelle leur a prédit la disparition de l’un d’entre eux.

Bien en‑deçà des réalisations prometteuses des frères thaïlandais Danny et Oxide Pang (The Eye), Omen, la nouvelle malédiction exploite tant bien que mal les artifices du fantastique à la sauce asiatique. Les phénomènes arrivent alors comme des percées redondantes, chargées d’apparitions subites et de prémonitions absurdes. Pourtant fidèles à la structure éclatée du récit, lequel confère à leur filmographie une nuance particulière, avec Omen, les frères Pang peinent à retrouver la dynamique enragée et séduisante de leurs fictions précédentes. À leur décharge, ils ne sont ici que producteurs.

sur les réseaux
proposer une vidéo
test
dvd
cover
Sung Horn
Tous publics
Prix : 19,99 €
disponibilité
07/09/2010
image
1.85
SD 576i (Mpeg2)
16/9 compatible 4/3
bande-son
Français Dolby Digital 5.1
Thaïlandais Dolby Digital 5.1
sous-titres
Français
7
10
image
De belles couleurs au rendu naturel et des noirs plutôt corrects offrent un look satisfaisant à cette image, qui aurait tout de même gagné à bénéficier d'un encodage un peu plus fin, la définition étant simplement correcte. On détecte également lors des scènes sombres de légères rémanences.
7
10
son
Le rendu des deux pistes Dolby Digital 5.1 est assez immersif, surtout lors de la séquence du café, qui est l'occasion d'une impressionnante démonstration de puissance, d'ampleur et d'immersion. Dommage que le doublage français ne soit pas des plus convaincants.
2
10
bonus
- Making of (40')
- Bandes-annonces
Une bonne quarantaine de minutes consacrées aux prémonitions et autres mondes parallèles, sécrétés par un énigmatique sixième sens. Plus bavard qu'inquiétant.
en plus
soutenir
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !