Autopsy

Année : 2008
Réalisateur : Adam Gierasch
Casting : Robert Patrick, Jessica Lowndes, Jenette Goldstein, Michael Bowen, Robert LaSardo, Ross Kohn
Éditeur : Zylo
DVD : DVD-9, 81', zone 2
Genre : horreur, couleurs
Interdiction : - de 12 ans
Sortie : 05/10/10
Prix ind. : 16,99 €
sans Must AV
Critique

Test technique
Image :
Son :
Bonus :
Format image
1.85
SD 576i (Mpeg2)
16/9 compatible 4/3
Bande-son
Français Dolby Digital 2.0
Anglais Dolby Digital 2.0
Sous-titres
Français
Amazon
15 €
Après avoir fait la fête toute la nuit, une bande de jeunes est victime d'un accident sur une route déserte. À peine remis du choc, ils réalisent qu’ils ont percuté un homme. Comme par enchantement, les secours arrivent et les transportent vers un étrange hôpital. En effet, le Mercy Hospital est loin d’être un établissement comme les autres. La longue descente aux enfers peut alors commencer.

Premier film d’Adam Gierasch (scénariste de Mother of Tears et Toolbox Murders), Autopsy doit son extrême glauquitude à la lividité maladive de ses décors. Lors des déambulations de captifs zombifiés ou durant la course pour leur survie des nouveaux arrivants, les couloirs deviennent infinis et la lumière blafarde nous rive avec eux dans cet espace labyrinthique jusqu’à la migraine. Puis les viscères explosent en masse dans le plus grand respect du cinéma de genre.

Malheureusement, malgré l’assemblage d’éléments efficaces, la sauce gore, délivrée à outrance, ne prend pas. Succédant à des films réussis, au pitch relativement identique (le corps comme objet expérimental dans Train de Gideon Raff en 2008 ou Turistas de John Stockwell en 2006), Autopsy se situe loin derrière parce qu'incapable de renouveler ce sous‑genre.
Carole Lépinay - Publié le 30/12/10
Bonus
- Aucun.

Ne soyez pas triste.
Note bonus : 0/6
Image
Le meilleur atout de cette édition : une colorimétrie plutôt bien gérée, qui retranscrit habilement les tons vifs de la photographie du film. Pour le reste, si les contrastes demeurent corrects, certains plans sous‑exposés souffrent de noirs un peu passés et de rémanence. La compression est aussi parfois visible, avec son lot de fourmillements en arrière‑plans.
Note image : 3/6
Son
Les deux pistes stéréo (français et anglais) ont des rendus assez similaires : dans les deux cas, la puissance globale se montre trop limitée (il faudra pousser le volume) et les dialogues trop en retrait par rapport aux autres éléments sonores.
Note son : 2/6


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