par Laurence Mijoin
21 octobre 2010 - 17h57

Blood on the Highway

année
2008
Réalisateurs
InterprètesDeva George, Robin Gierhart, Nate Rubin, Tony Medlin, Nicholas Brendon, Laura Stone
éditeur
genre
notes
critique
3
10
A

Un jeune couple accompagné d’un ami prennent la route pour un festival. Frôlant la panne d’essence (et paumés car la carte routière est pleine de vomi), ils sont contraints de s’arrêter dans la station‑service d’une petite ville, malgré les avertissements d’un redneck bienveillant les prévenant que les habitants sont contaminés par un mal étrange. Une fois sur place, ils se rendent rapidement compte que la menace n’a rien d'un virus traditionnel, puisque ce sont des hordes de vampires aux dents longues qui les attendent de pied ferme…

Une jaquette à la mode Grindhouse, une actrice sosie de Sarah Michelle Gellar, un comédien de Buffy contre les vampires figurant au casting (Nicholas Brendon, qui jouait Alex), et du gore à foison, sont les composantes essentielles de cette petite comédie d’horreur indépendante tournée au Texas.

Séquences scatologiques, humour bas du front et interprétation plus qu’approximative : avec ce cahier des charges bien rempli, on était en droit de s’attendre à une bonne poilade à consommer au dernier degré. Mais la mayonnaise ne prend pas, et mis à part quelques gags absurdes (hélas souvent mal amenés), on reste sur notre faim. À réserver aux geeks les plus tolérants…

sur les réseaux
proposer une vidéo
test
dvd
cover
Tous publics
Prix : 14,99 €
disponibilité
14/09/2010
image
1.78
SD 576i (Mpeg2)
16/9 compatible 4/3
bande-son
Anglais DTS 5.1
Anglais Dolby Digital 5.1
sous-titres
Français
7
10
image
Cette image vidéo propose un bon niveau de définition, des contrastes appuyés et des couleurs profondes (beaux noirs), principalement dans les séquences les plus éclairées. On note toutefois quelques soucis de contraste et de compression sur certaines scènes sombres, plus instables.
7
10
son
L'absence de piste française n'est pas forcément un mal, ce type de production DTV proposant rarement des doublages de qualité. Hélas, les sous-titres français sont calamiteux, produisant à eux seuls un effet comique involontaire. En revanche, les deux pistes disponibles, DTS et Dolby Digital 5.1, sont très satisfaisantes. Assez similaires (le DTS s'avère néanmoins plus percutant), ces deux versions proposent une belle répartition des effets et de la bande originale, des dialogues clairs et une utilisation judicieuse des canaux arrière.
5
10
bonus
- Making of (38')
La présence de ce long making of témoigne de l'effort fourni par l'équipe du film et de l'envie de bien faire générale. On parcourt les différents lieux de tournage, dans la joie, la bonne humeur et l'ambiance potache à souhait, on découvre les techniques des effets spéciaux (la fabrication de la crotte de chien vaut le détour) et on rencontre les différents acteurs, que l'on sent très investis dans leur rôle.
en plus
soutenir
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !