par Carole Lépinay
25 octobre 2011 - 12h56

Le professeur Layton et la diva éternelle

année
2009
Réalisateur
InterprètesYo Oizumi, Maki Horikita (voix VO)
éditeur
genre
notes
critique
5
10
A

Le professeur Layton et le jeune Luke, son assistant, enquêtent sur une énigme des plus mystérieuses. Depuis un certain temps, la ravissante cantatrice Janice Quatlane aperçoit le fantôme de sa défunte meilleure amie. Pour tenter de sonder cet étrange phénomène, ils se rendent au Crown Petone, le plus célèbre opéra du monde, dans lequel le grand compositeur Oswald Whistler interprète sa dernière œuvre. Mais la représentation tourne court et se métamorphose en un jeu sadique et effrayant, où le gagnant héritera de la vie éternelle. L’angoissante investigation peut commencer.

Le créateur du célèbre jeu vidéo éponyme Akihiro Hino, accompagné de Masakazu Kubo (le producteur exécutif des films Pokémon), signent cette adaptation haute en couleurs, dotée d’un graphisme 3D extrêmement soigné et d’un univers relativement fidèle à celui du jeu. Bien sûr, ce n’est plus au spectateur de résoudre les énigmes corsées du professeur, mais il n’en reste pas moins propulsé dans le vif de la dangereuse aventure. Pour notre plus grand plaisir, et celui des plus jeunes.

sur les réseaux
proposer une vidéo
test
dvd
cover
Tous publics
Prix : 24,99 €
disponibilité
13/10/2010
image
1.85
SD 576i (Mpeg2)
16/9 compatible 4/3
bande-son
Français Dolby Digital 5.1
Français Dolby Digital 2.0
Japonais Dolby Digital 5.1
Japonais Dolby Digital 2.0
sous-titres
Français
10
10
image
Qu'il s'agisse d'Akira, Chihiro, Mononoke ou même Layton aujourd'hui, l'animation japonaise assure depuis toujours une qualité d'image aux petits oignons. Même la fluidité, qui peut parfois pêcher selon le programme (le travail sur une production Ghibli n'est pas le même que pour un film Naruto ou autre shônen manga), est ici idéale. Aucun reproche à formuler.
10
10
son
Les amateurs d'animation japonaise ne s'y tromperont pas en préférant la piste d'origine, en dépit d'un doublage français de qualité. Ce constat, on le doit à la présence de Yo Oizumi au générique, qui ne se contente pas simplement de prêter sa voix au Professeur Layton (jeux + film), mais est aussi l'une des grandes voix du film d'animation, connu notamment pour ses participations aux œuvres de Ghibli. Et, puisque le film s'adresse avant tout aux joueurs, gageons que le 5.1 sera le format idéal pour laisser la musique de Tomohito Nishiura (Professeur Layton, Dragon Quest VIII, Dark Cloud) mystifier vos salons !
0
10
bonus
- Bandes-annonces (6')
en plus
soutenir
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !