Le professeur Layton et la diva éternelle

Année : 2009
Réalisateur : Masakazu Hashimoto
Interprètes : Yo Oizumi, Maki Horikita (voix VO)
Éditeur : Kazé
DVD : DVD-9, 95', zone 2
Genre : manga, couleurs
Interdiction : tous publics
Sortie : 13/10/10
Prix ind. : 24,99 €
sans Must AV
Critique

Test technique
Image :
Son :
Bonus :
Format image
1.85
SD 576i (Mpeg2)
16/9 compatible 4/3
Bande-son
Français Dolby Digital 5.1
Français Dolby Digital 2.0
Japonais Dolby Digital 5.1
Japonais Dolby Digital 2.0
Sous-titres
Français
Le professeur Layton et le jeune Luke, son assistant, enquêtent sur une énigme des plus mystérieuses. Depuis un certain temps, la ravissante cantatrice Janice Quatlane aperçoit le fantôme de sa défunte meilleure amie. Pour tenter de sonder cet étrange phénomène, ils se rendent au Crown Petone, le plus célèbre opéra du monde, dans lequel le grand compositeur Oswald Whistler interprète sa dernière œuvre. Mais la représentation tourne court et se métamorphose en un jeu sadique et effrayant, où le gagnant héritera de la vie éternelle. L’angoissante investigation peut commencer.

Le créateur du célèbre jeu vidéo éponyme Akihiro Hino, accompagné de Masakazu Kubo (le producteur exécutif des films Pokémon), signent cette adaptation haute en couleurs, dotée d’un graphisme 3D extrêmement soigné et d’un univers relativement fidèle à celui du jeu. Bien sûr, ce n’est plus au spectateur de résoudre les énigmes corsées du professeur, mais il n’en reste pas moins propulsé dans le vif de la dangereuse aventure. Pour notre plus grand plaisir, et celui des plus jeunes.
Carole Lépinay - Publié le 25/10/11
Liste des bonus
- Bandes-annonces (6')


Commentaire
Aucun.
Note bonus : 0/6
Image
Qu'il s'agisse d'Akira, Chihiro, Mononoke ou même Layton aujourd'hui, l'animation japonaise assure depuis toujours une qualité d'image aux petits oignons. Même la fluidité, qui peut parfois pêcher selon le programme (le travail sur une production Ghibli n'est pas le même que pour un film Naruto ou autre shônen manga), est ici idéale. Aucun reproche à formuler.
Top image : aucun
Note image : 6/6
Son
Les amateurs d'animation japonaise ne s'y tromperont pas en préférant la piste d'origine, en dépit d'un doublage français de qualité. Ce constat, on le doit à la présence de Yo Oizumi au générique, qui ne se contente pas simplement de prêter sa voix au Professeur Layton (jeux + film), mais est aussi l'une des grandes voix du film d'animation, connu notamment pour ses participations aux œuvres de Ghibli. Et, puisque le film s'adresse avant tout aux joueurs, gageons que le 5.1 sera le format idéal pour laisser la musique de Tomohito Nishiura (Professeur Layton, Dragon Quest VIII, Dark Cloud) mystifier vos salons !
Top son : aucun
Note son : 6/6


PLANNING
DVD 16/10/19 Week-end
BLU 16/10/19 Week-end
BONNES AFFAIRES
INTERVIEWS
Lucky McKee - The Woman
https://www.avcesar.com/source/interview/128/photo_0541080530.jpg
https://www.avcesar.com/source/interview/138/photo_0315185626.jpg
https://www.avcesar.com/source/interview/159/photo_0855101528.jpg
https://www.avcesar.com/source/interview/143/photo_0727170802.jpg
lucky-mckee
pascal-laugier-et-louis-thevenon
francois-charles-bideaux
eric-rochant
DOSSIERS
»
2013, la barre (de son) tabasse
»
Ultra HD : le TV de demain s'invite dans nos foyers
»
Best of Blu-Ray 2011