Camping 2

Année : 2009
Réalisateur : Fabien Oteniente
Interprètes : Franck Dubosc, Richard Anconina, Mathilde Seigner, Antoine Duléry, Claude Brasseur, Mylène Demongeot
Éditeur : Pathé
DVD : DVD-9, 94', zone 2
Genre : comédie, couleurs
Interdiction : tous publics
Sortie : 27/10/10
Prix ind. : 19,99 €
sans Must AV
Critique

Test technique
Image :
Son :
Bonus :
Format image
2.35
SD 576i (Mpeg2)
16/9 compatible 4/3
Bande-son
Français Dolby Digital 5.1
Français Dolby Digital 2.0
Piste Audiovision
Sous-titres
Français pour sourds et malentendants
Amazon
8,40 €
On prend donc (à peu près) les mêmes et on recommence. Trois ans après l’énorme succès de Camping, Fabien Oteniente, Frank Dubosc (alias Patrick Chirac), Mathilde Seigner et les autres, sont de retour au camping des Flots Bleus, près d’Arcachon, petit havre de paix édénique d’une France moyenne (beauf ?) en voie de disparition. Seule nouveauté, Richard Anconina, cadre moyen d’une petite boîte de Clermont‑Ferrand, qui remplace ici Gérard Lanvin dans le rôle du citadin dépressif et coincé, que la « bande à Patrick » va peu à peu dérider.

Entre L’hôtel de la plage et Mes Meilleurs copains, Camping 2 enfile les vignettes drolatiques : Paul Gatineau (Antoine Dulery) a viré nouveau riche, au grand dam de son épouse qui cherche du réconfort dans les bras bronzés d’un animateur de plage, Chirac, le trublion sympathique, n’a pas changé de maillot et cherche toujours le grand amour, tandis que Claude Brasseur, le vétéran de la troupe, menace de quitter le camping à cause d’un bungalow qui obstrue sa vue.

Rien de nouveau dans ce deuxième opus qui reconduit les mêmes recettes. Pour le pire et le meilleur. Sympathique, convivial et sans (aucune) prétention.
Jean-Baptiste Thoret - Publié le 22/12/10
Liste des bonus
- Making of (32')
- Scènes inédites (10')
- Bandes-annonces
- Photos


Commentaire
Les adorateurs des deux Camping seront aux anges avec ce sujet d'une trentaine de minutes dans les coulisses du dernier opus. On y découvre un Fabien Oteniente dessinateur (sa manière très personnelle de construire le film, c'est de matérialiser et dessiner toutes ses idées sur de grands tableaux blancs) et une bande de comédiens en plein show sur la plage pendant le tournage. Sympathique.
Note bonus : 2/6
Image
Déception avec une image mal définie, floue, manquant constamment de précision et décousue au niveau de la photographie (comme du montage du film d'ailleurs). Ça manque de lumière et certains arrière‑plans mouvants posent problème. Étrange mais pas catastrophique non plus.
Top image : aucun
Note image : 4/6
Son
Pas vraiment de différences entre la piste 5.1 et 2.0 (qui ne se débrouille finalement pas si mal). Un ensemble là encore mou, assez décousu, manquant d'unité et plombé par la musique, pas toujours au niveau. Pourquoi si peu d'ambiances et d'envergure ? Cela dit, l'essentiel est assuré : la bonne compréhension des dialogues.
Top son : aucun
Note son : 4/6


PLANNING
DVD 16/10/19 Week-end
BLU 16/10/19 Week-end
BONNES AFFAIRES
INTERVIEWS
Stefano Sollima - Gomorra saison 1
https://www.avcesar.com/source/interview/157/photo_0253124723.jpg
https://www.avcesar.com/source/interview/131/photo_0525105410.jpg
https://www.avcesar.com/source/interview/147/photo_0157140523.jpg
https://www.avcesar.com/source/interview/166/photo_0804204009.jpg
stefano-sollima
joel-schumacher
bryan-cranston
sarah-jessica-parker
DOSSIERS
»
2013, la barre (de son) tabasse
»
Ultra HD : le TV de demain s'invite dans nos foyers
»
Best of Blu-Ray 2011