par Laurent Duroche
07 janvier 2011 - 10h36

Lake Placid 3

année
2010
Réalisateur
InterprètesColin Ferguson, Yancy Butler, Kirsty Mitchell, Michael Ironside, Kacey Barnfield, Jordan Grehs
éditeur
genre
notes
critique
2
10
A

Un paisible lac des États-Unis est le théâtre d'attaques de crocodiles géants affamés... Un garde forestier, sa famille, un shérif et des braconniers deviennent la proie des bêtes.

Lake Placid premier du nom était une sympathique comédie d'aventures et d'horreur animée par d'excellents acteurs. Le second, déjà un direct-to-DVD, avait tous les atours du nanar avec ses comédiens has-been et ses effets spéciaux pour le moins ratés. Le trois s'enfonce encore un peu plus dans les profondeurs de la nullité rigolote, avec ses sauriens aussi effrayants qu'une peluche, ses incohérences en pagaille (un seul exemple : un croco est décapité avec un... canif !), ses effets spéciaux encore plus ratés, ses « acteurs » en roue libre, son budget anémique...

Reste quelques gags plutôt sympathiques (la première attaque), une tendance à dénuder les membres féminins du casting dès que possible et... Ah ben c'est tout ! Vivement le quatrième opus !

sur les réseaux
proposer une vidéo
test
dvd
cover
- de 12 ans
Prix : 16,99 €
disponibilité
01/12/2010
image
1.78
SD 576i (Mpeg2)
16/9 compatible 4/3
bande-son
Français Dolby Digital 5.1
Anglais Dolby Digital 5.1
sous-titres
Français, anglais, italien, espagnol, néerlandais, portugais
7
10
image
Plutôt séduisante (techniquement parlant, parce qu'esthétiquement...), l'image est probante à tous les niveaux : compression raisonnablement discrète, définition correcte, contrastes convaincants... Un rendu générique pour une production qui ne l'est pas moins.
5
10
son
La spatialisation n'est pas le point fort de ces pistes Dolby Digital 5.1, qui concentrent l'essentiel de l'action sur la façade avant. Les dialogues se détachent bien du reste du mixage, mais l'ensemble manque singulièrement de relief.
0
10
bonus
- Bandes-annonces
en plus
soutenir
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !