par Carole Lépinay
28 janvier 2011 - 17h54

Saint John of Las Vegas

année
2009
Réalisateur
InterprètesSteve Buscemi, Emmanuelle Chriqui, John Cho, Romany Malco, Peter Dinklage, Sarah Silverman
éditeur
genre
notes
critique
3
10
A

John (Steve Buscemi) est un ancien accro au jeu. Il lui reste d’ailleurs quelques séquelles de cette pathologie. Malgré un emploi plutôt stable, il continue à dépenser l’essentiel de sa paye dans des loteries diverses. Un jour, son patron M. Townsend (Peter Dinklage) lui confie une délicate mission dans la région de Las Vegas. Voici John lancé sur les routes, en compagnie de son antipathique collègue Virgil (Romany Malco). Direction Las Vegas, la ville de l’excès, de la tentation et de l’argent facile, soit une occasion, à la fois dangereuse et inespérée pour John, d’être confronté à ses vieux démons.

Outre l’irrésistible prestation de Steve Buscemi (sans sa présence, le film serait un véritable tue‑mouche), Saint John of Las Vegas s’embarrasse de situations au ralenti n’empruntant jamais le tournant loufoque qui semblait fixé. Il s’englue alors dans une durée privée d’entrain et de dynamisme. Et même si la volonté de l’allumé John est mise à l’épreuve par le biais d’une sorte de parcours initiatique, la sauce comique ne prend pas. Dommage.

sur les réseaux
proposer une vidéo
test
dvd
cover
Tous publics
Prix : 14,99 €
disponibilité
01/02/2011
image
2.35
SD 576i (Mpeg2)
16/9 compatible 4/3
bande-son
Français Dolby Digital 5.1
Français Dolby Digital 2.0
Anglais Dolby Digital 5.1
sous-titres
Français
7
10
image
Un parti pris esthétique très Seventies version cheap qui n'éclaboussera pas de mille feux votre écran Home Cinéma. Ambiance datée, étouffante, voire pas très nette par moments. Une sensation sans doute due à l'utilisation massive de lumières artificielles. Cela dit, peu de défauts à l'horizon et pas de gros reproches à formuler. Ça passe…
5
10
son
Ce sont les basses qui font toute la différence entre la VO Dolby Digital 5.1 bien présente et sa consœur française, beaucoup plus plate. Attention, ce n'est pas la grosse éclate non plus. À la limite, la stéréo suffit amplement.
0
10
bonus
- Aucun
Bon…
en plus
soutenir
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !