par Jean-Baptiste Thoret
21 janvier 2011 - 12h47

Kung-Fu Nanny

VO
The Spy Next Door
année
2009
Réalisateur
InterprètesJackie Chan, Amber Valletta, Madeline Carroll, Will Shadley, Alina Foley, Magnús Scheving
éditeur
genre
notes
critique
3
10
A

Jackie Chan n’a que 56 ans mais son corps est déjà au bout du rouleau. Après des dizaines de films où l’homme s’est fracassé la tête et les membres dix fois plus que tous les acteurs du cinéma d’action américain réunis, Chan doit désormais se contenter de rôles de retraités (sauf lorsqu’il opère un retour aux sources salvateur sous la direction de Derek Yee, voir le récent et plutôt violent Shinjuku Incident).

Ici, il incarne Bob, un agent de la CIA vieillissant et désireux de prendre sa retraite. Pour lui, l’heure est au repos et à la fondation d’une petite famille pépère avec Gillian, sa compagne, qui ne se doute évidemment de rien. Mais le passé ne va pas tarder à refaire surface sous les traits d’un terroriste russe, lorsque l’un des gamins de Gillian télécharge par erreur un code secret.

En dépit de beaux restes physiques, Chan ne parvient malheureusement pas à doper cette histoire aussi éculée que soporifique, réalisée par un spécialiste des comédies familiales ineptes (Beethoven, Scooby Doo). Dispensable.

sur les réseaux
proposer une vidéo
test
dvd
cover
The Spy Next Door
Tous publics
Prix : 19,99 €
disponibilité
01/12/2010
image
1.85
SD 576i (Mpeg2)
16/9 compatible 4/3
bande-son
Français Dolby Digital 5.1
Anglais Dolby Digital 5.1
sous-titres
Français
7
10
image
Assez standard pour une production hollywoodienne récente, l'image ne présente aucun défaut majeur, mais n'est pas transcendante pour autant. Couleurs un peu ternes, définition correcte, compression parfois visible... On aurait pu espérer mieux.
7
10
son
Seule différence entre les deux pistes Dolby Digital 5.1, la médiocrité du doublage français. Pour le reste, le rendu est rigoureusement identique, avec des enceintes arrière essentiellement utilisées pour la musique. Même lors des scènes d'action, les effets sonores sont très rarement spatialisés, et se contentent d'animer une façade avant, par ailleurs gentiment dynamique.
3
10
bonus
- Cascadeur et mentor (10')
- Secrets de tournage (11')
- Chutes (3')
- Bandes-annonces
Entre un bêtisier déjà montré dans le générique de fin du film et une featurette (« Cascadeur et mentor ») ultra-promotionnelle, seul le module « Secrets de tournage » se montre un tant soit peu intéressant pour le portrait (involontaire) qu'il dresse des enfants acteurs à Hollywood, mini-machines rodées à la langue de bois et entraînées dès leur enfance à devenir des stars...
en plus
soutenir
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !